Camping PACA bord de mer

5 camping(s) proposé(s)
LE DOMAINE DE VERDAGNE ****

Var - GASSIN
LE DOMAINE DE VERDAGNE ****

Les + de la destination et du camping

À 8km de St Tropez , Gassin "plus beau village de France" , Les quartiers Chevaliers, Jurassic

En savoir +

.
la semaine
J’en profite
LE PANSARD ****

Var - LA LONDE LES MAURES
LE PANSARD ****

Les + de la destination et du camping

Camping 4 étoiles , Accès direct à la plage de sable fin , Randonnée, activités aquatiques et subaquatiques , Station balnéaire face aux îles de Porquerolles , Fort de Begrançon

En savoir +

420
la semaine
J’en profite
LE CLOS DU RHONE ****

Bouches du Rhône - SAINTES MARIES DE LA MER
LE CLOS DU RHONE ****

Les + de la destination et du camping

Camping 4 étoiles , Accès direct à une plage de sable , Nouveauté 2014 : un toboggan chauffé avec 2 pistes aquagliss , Navette gratuite pour aller en ville , Saintes Marie de la mer à 2 minutes du camping , La Camargue, découverte de la faune et la flore , Balades à cheval

En savoir +

406
la semaine
J’en profite
LA PLAGE D'ARGENS***

Var - ST AYGULF
LA PLAGE D'ARGENS***

Les + de la destination et du camping

A 600m de la Méditerranée , Espace aquatique de 350m² ouvert d’avril à septembre , Météo favorable sur la Côte d’Azur , Parc Marineland d’Antibes

En savoir +

350
la semaine
J’en profite
LE SAINT AYGULF PLAGE ****

Var - ST AYGULF
LE SAINT AYGULF PLAGE ****

Les + de la destination et du camping

L'accès direct à la plage de sable fin , L'espace aquatique de 1000m² neuf , La proximité du centre-ville (à 600m)

En savoir +

413
la semaine
J’en profite

Nous vous proposons ces campings à proximité :

La Provence Côte d’Azur est sans conteste l’une des plus belles destinations de vacances du pays. Sa douceur de vivre, son ensoleillement exceptionnel, ses sites touristiques impressionnants et ses paysages variés font tout son charme. Ici, on se laisse envahir par une délicieuse sensation de nostalgie en découvrant les collines, havres de paix bercés par les chants des cigales, les champs de lavande et d’oliviers et en humant le thym et le romarin dans les maquis. Des plages de sable fin, des criques sauvages et préservées, des calanques spectaculaires et les canyons à couper le souffle viennent compléter ce cadre paradisiaque.

En passant vos vacances en Provence, dans un camping France, vous tomberez inévitablement sous les charmes du ciel d’azur, des paysages naturels et d’un patrimoine historique remarquable. Les passionnés d’architecture et d’histoire seront les premiers ravis de visiter les villages perchés comme Luberon ou encore les cités pittoresques comme celles des Papes d’Avignon, Aix-en-Provence, Arles et ses arènes antiques, Saint-Rémy-de-Provence, la citadelle de Sisteron, Moustiers-Sainte-Marie et sa faïence…

Le littoral de la Provence quant à lui est riche en diversité. Plus de 100 plages splendides longent les rivages méditerranéens entre Saint Tropez et Menton, laissant ainsi aux vacanciers un large choix de destination. En haut de la liste des grands incontournables, renommées internationalement, figurent Nice, la plus fréquentée de la Côte d’Azur, Saint Tropez et Cannes avec sa croisette, ses hôtels de luxe et son festival. Marseille est également une destination courue grâce à ses plages sublimes, ses criques intimes, ses calanques de grande beauté, toujours proche d’une nature exceptionnelle.

Quand on s’éloigne de la mer, pour aller vers les Alpes Sud, c’est un paradis pour les fous de glisse, amoureux de randonnée et de grands espaces que l’on découvre. Quelle que soit la saison, les massifs ensoleillés dévoilent un territoire authentique, une nature sauvage et encore plus de panoramas à couper le souffle. Sports de glisse, randonnées, balades, découvertes de sites comme le canyon de Verdon rempliront vos vacances en Provence de souvenirs inoubliables.

En PACA, on associe bien sûr les vacances à la découverte de sa gastronomie savoureuse et des traditions. Les marchés colorés et les spécialistes régionales promettent de véritables expériences sensorielles uniques. Au menu, l'huile d'olive, le tian, l'agneau de Sisteron, le fromage de Banon, le melon de Cavaillon, les calissons d'Aix ou encore le miel de Provence…

La Provence est une destination parfaite pour combler toutes vos envies de séjour. Découvrez les campings familiaux Vagues Océanes pour recevoir toute votre tribu dans un cadre exceptionnel, des locations de vacances grand confort et jouir de services haut de gamme. Point de départ idéal pour explorer la PACA, nos campings vous invitent à découvrir la région depuis des mobil-homes et chalets tout équipés ou encore des emplacements pour tente, camping-car et caravane.

Camping Bouches du Rhône

Les Bouches du Rhône mélangent à merveille vestiges historiques, trésors naturels et traditions provençales. Elles éblouissent les visiteurs par ses paysages diversifiés, formés par des maquis, garrigue et forêts clairsemées, où s’épanouissent le thym, le romarin, la ciboulette, et bien d'autres plantes aromatiques. Les panoramas du massif des Calanques sauvages entre Marseille et Cassis avec leurs eaux turquoise contrastant avec le vert de la forêt ; le Parc naturel de la Camargue, zone marécageuses peuplée d’une faune exceptionnelle; la montagne Sainte Victoire, immortalisée par Paul Cézanne… sont autant de merveilles naturelles à découvrir, à pieds ou à vélos.

Les Bouches du Rhône, ce sont aussi des villages de caractère, des châteaux pittoresques et des villes aux architectures remarquables à découvrir. Parmi les sites à ne pas manquer, on peut citer Le Château médiévale des Baux-de-Provence, perché au sommet de l’un des plus beaux villages de France, Le Château du Roi René, situé à Tarascon sur les berges du Rhône, le château d’If, bâti sur un îlot au large de Marseille.

Les grandes villes des Bouches du Rhône ont de quoi satisfaire toutes les curiosités. Découvrez Marseille, son Vieux Port, ses musées et monuments célèbres dont l’Eglise Notre-Dame de la Garde et la Vieille Charité. Ne ratez pas la ville d’Aix en Provence, capitale historique de la Provence, abritant la fameuse cour de Mirabeau, de somptueux édifices religieux, des merveilles architecturales, des places et rues pavées, des fontaines, des hôtels particuliers et des thermes. Arles, petite Rome des Gaules comme on la surnomme et classée au patrimoine mondial de l’Unesco, compte un nombre important de monuments hérités de l’époque romaine : amphithéâtres, édifices religieux, vestiges romains, musées antiques.

Les plages des Bouches du Rhône subjuguent par leur beauté et leur charme. Profitez de vos vacances en camping en bord de mer dans Les Bouches du Rhône pour découvrir l’éclat de la côte de la Camargue et de la Côte Bleue avec leurs plages de sables et de galets, nichés dans des cadres idylliques.

Camping Var

Le Var vous accueille dans un cadre de vie ensoleillé, baignant sous un climat agréable tout au long de l’année. Il abrite près de 341 000 hectares de forêt, faisant de lui le second département le plus boisé de France. Il possède également un littoral magnifique, s’étendant sur plus de 430 km et alternant plages de sables fins, côtes rocheuses et criques sauvages. Les Iles d’Or et les stations balnéaires font aussi partie des atouts touristiques de ce joli coin de la Provence.

Le Var est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Les massifs côtiers, comme le Massif de l'Esterel, le Massif de la Sainte-Baume attendent les randonneurs et les amateurs de loisirs de plein air, quelle que soit la saison. Le massif des Maures, l'une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence est la plus remarquable avec ses chênes lièges et ses châtaigneraies, propices aux balades et aux découvertes de paysages variés dont la magnifique Chartreuse de la Verne. D’autres trésors naturels comme la Corniche d’Esterel, les Gorges du Verdon et la Rade de Toulon valent également le détour. Plages et petites criques, canyon d’une beauté rarissime, l’une des plus belles rades naturelles d’Europe, telles sont les merveilles qui vous attendent dans le Var.

Les destinations balnéaires varoises débordent aussi de charmes pour séduire les vacanciers. Hyères et la presqu’île de Giens est très prisée non seulement pour ses plages de sable fin mais aussi par la proximité des Iles d’Or : les Porquerolles, le Levant et Port-Cros. Les stations chics comme Saint Tropez, Cannes et Saint Maxime font aussi de nombreux adeptes. Les autres villes balnéaires à découvrir dans le Var sont le Lavandou, Antibes, Toulon, Pradet pour ne citer qu’eaux.

En termes de patrimoine historique, le Var réserve aussi de belles découvertes. Les plus célèbres sont l’Abbaye de Thoronet, la ville d’Art et d’Histoire de Fréjus, la Basilique de Saint-Maximin et la Sainte-Baume mais aussi les villages perchés du Pays de Fayence. Chacun raconte une histoire que vous prendrez plaisir à écouter au fil de vos balades durant votre séjour en camping Var.