Activités à faire en Charente-Maritime

Vous avez décidé de passer vos vacances en Charente-Maritime mais vous ne savez pas quoi faire ? Nous vous avons dénichés des activités pour tous les goûts ! Au programme : visite de villes, d’îles, et pleins d’activités !

Les villes à ne pas manquer

La Rochelle

Découvrez son centre historique en passant par la porte de la Grosse Horloge, visitez ses ports de plaisance ainsi que son magnifique aquarium ! Vous pouvez d’ailleurs survoler la ville en avion privé, la classe non ?

 

Rochefort

Ville d’art et d’histoire, c’est ici que passe la plupart de son temps la réplique de la mythique frégate Hermione. On y admire également le Fort Boyard qui ne cesse d’intriguer petits et grands !

 

Royan

Si vous ne connaissez pas cette station balnéaire, vous loupez quelque chose ! A découvrir : la plage de la Grande Conche et ses emblématiques tentes de plage blanches et bleues, son port de plaisance, son architecture des années 50, ou encore l’église Notre-Dame, classée monument historique !

Les îles charentaises

L’île d’Oléron, de Ré, d’Aix et l’île Madame n’attendent que vous ! De nombreuses visites sont à faire sur ses îles, vous ne pouvez pas vous ennuyer ! Que vous souhaitiez passer votre après-midi à bronzer ou à vous balader, vous avez le choix grâce aux différentes plages et sentiers.

Près de la Tremblade

Non loin de votre camping la Tremblade, vous trouverez de nombreuses activités à faire telles que le Zoo de la Palmyre, Planet Exotica, Luna park, le port de la Grève ou encore le phare de la Coubre. Près de ce phare, découvrez la forêt domaniale de la Coubre,  un massif forestier où vous pouvez vous balader en famille ou entre amis.