Cap sur les Landes

L’été approche à grand pas ! Dans moins de 50 jours, les vacances préférées : les vacances d’été ! Place au farniente, au soleil, aux retrouvailles entre amis ou en famille, à la détente, aux loisirs nautiques...

Hâte de se retrouver après ces quelques mois compliqués ! Rendez-vous dans les Landes pour un camping Landes en bord de mer.

Les Landes c’est 106 km de plages de sable fin et blond, des dunes sauvages, un littoral qui vous rapprochera de la nature, un climat idéal, un patrimoine culturel riche, des villages pittoresques, des fêtes et ferias... Préparez-vous pour des vacances endiablées dans ce pays de fête.

LA CÔTE SUD ET SES PLAGES

LA CÔTE SUD ET SES PLAGES

Sur la côte Sud du département, on y retrouve 10 des 15 stations balnéaires des Landes. De Moliets à Tarnos, la plage de 40 km de long ne fait qu’une. Véritable paradis des surfeurs, la côte Sud regorge de spots réputés pour vos glissades amatrices ou expertes. Les aguerris de surf préféreront Hossegor, capitale européenne de surf, ou opteront également pour Capbreton. Deux stations très animées en été, pour les vacances festives que vous attendez depuis si longtemps. Que dites-vous d’un détour dans la région dans un camping capbreton ?

Parmi les plus belles plages des Landes, nous vous conseillons la plage des Bourdaines à Seignosse. Malgré son côté sauvage, elle reste calme et idéale pour se détendre en famille.

LA CÔTE NORD : ENTRE NATURE ET GRANDS LACS

LA CÔTE NORD : ENTRE NATURE ET GRANDS LACS

Si vous êtes à la recherche de calme, vous trouverez votre bonheur sur la côte Nord des Landes. La Côte Nord est réputée pour ses activités variées dans des paysages à couper le souffle. Profitez de grands espaces naturels et silencieux. Vous souhaitez vous baigner tranquillement en famille ? C’est possible ! Préférez les grands lacs aux eaux calmes du département. Entourés de forêts de pins, les grands lacs disposent également d’une plage et sont parfaits pour vous baigner avec des enfants en bas-âge. Pour une baignade sécurisée, nous vous conseillons le lac de Sanguinet ou le lac Navarrosse à Biscarrosse. En plus de la baignade, sur les lacs, vous pourrez vous adonner aux loisirs nautiques. Au programme Stand-up paddle, planche à voile, canoë, jet ski... Choisissez l’activité qui vous correspond le mieux.

Et pour un séjour les pieds dans l’eau, réservez dans un camping Sanguinet avec un accès direct au lac.

ACTIVITES DANS LES LANDES

ACTIVITES DANS LES LANDES

Les Landes c’est aussi 300 km de pistes cyclables. Alors troquez votre vélo et sillonnez mer et forêts à la découverte de paysages magnifiques. Entre pistes cyclables et voies vertes, vous vous déplacerez en toute sécurité. De nombreux itinéraires-vous sont proposés par l’office du tourisme des Landes pour vous accompagner dans vos traversées.

Si vous êtes plutôt marche à pied, la randonnée est un incontournable des Landes. Avec plus de 3 500 km d’itinéraires balisés, les amoureux de randonnées parcourront avec joie les différents sentiers. Plusieurs durées et niveau de boucles sont proposés, de quoi satisfaire tout le monde.

Après une bonne journée, un bon repas est le bienvenu. Ça tombe bien car la gastronomie landaise est très riche. La star du département ? La volaille ! L’élevage de volailles est très important et vous permettra de déguster magrets, foies gras... ou autres mets délicieux. Côté légumes, l’asperge landaise des sables, moelleuse et fondante est un incontournable pour accompagner la volaille. Finissez un repas avec un pastis landais (brioche à la fleur d’oranger et rhum) et un verre d’Armagnac (eau de vie produite dans les Landes). A consommer évidemment avec modération.

Pour déguster toutes ces productions locales, n’hésitez pas à arpenter les étals des marchés.

 

Maintenant que vous en savez d’avantage sur la destination, vous êtes fin prêts pour l’évasion !