Coquète même en vacances

Votre camping carnac bord de mer est parfait, seul bémol vous avez oublié votre trousse à maquillage et de nombreuses soirées se profilent au camping. Perdue, vous ne savez pas quoi acheter. Heureusement pour vous Vagues Océanes pense à tout ! Oui même au maquillage.

Les indispensables beautés

Votre trousse de maquillage doit principalement être composée de crème solaire et de produits de beautés ayant un SPF (Signifiant Sun Protection Factor). Ce SPF vous garantira une peau protégée et sans surprise au mois de septembre (vous me remercierez plus tard). Ce SPF vous protègera des ultraviolets et vous évitera de détruire votre capital soleil (c’est mieux de le garder sous le coude pour ne pas avoir de cancer de la peau). De nombreux produits ont un SPF de nos jours, veillez à prendre une crème de jour, une BB cream ainsi qu’une poudre fixatrice dotées de ce fameux allié pour être tranquille tout l’été. Pour les yeux misez sur des fars à paupière crèmes, ils ne fileront pas dans les plis et tiendront tout au long de la journée (ou de la nuit). Pour le mascara, le crayon ou l’eyeliner privilégiez les produits waterproof, ils résisteront plus facilement à la chaleur (et donc à la transpiration) et ces produits vous éviteront de ressembler à un panda à la fin de la journée. Pour le rouge à lèvre vous avez carte blanche, le rouge reste une valeur sûre lorsque vous avez le teint halé.

L’application

Qu’on se le dise, aller à la plage maquillée c’est tout sauf une bonne idée. Privilégiez les soins la journée qui protègeront votre peau des coups de soleil et optez pour un maquillage discret et naturel le soir, car en été pas besoin de se maquiller, votre bronzage fait tout le travail.

Venons maintenant à une partie délicate de l’article, le monoï. Bien que fan du monoï comme tout le monde l’été, pour son odeur et son effet « accélérateur de bronzage ». Je tiens à émettre un petit bémol, veillez tout d’abord à utiliser un monoï biologique, les meilleurs sont ceux venant directement de Tahiti. Pourquoi ? Simplement car ils n’ont pas tout l’alcool et autres produits nocifs ajoutés, ils abimeront donc moins votre peau. Si vous avez une peau très blanche évitez le monoï ou utilisez-le à la fin de votre séjour avec un SPF. Dernier conseil, n’en abusez pas, vous ne deviendrez jamais couleur caramel grâce au monoï et faites attention à votre peau qui souffre beaucoup à cause du soleil.