Des vacances dans les Bouches-du-Rhône

Les villes à visiter dans les Bouches-du-Rhône

Lors de votre visite ne passer pas à côté des plus belles villes de la région.  
A commencer par Aix-en-Provence, le lieu de naissance de Paul Cézanne pour y visiter son atelier ou vous baladez sur le cours Mirabeau pour y admirer ses fontaines baroques.
Faîtes un tour sur le Vieux-Port de Marseille, admirez la Cité Radieuse du Corbusier et montez jusqu’à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde pour profiter de la vue.
Prenez du bon temps dans la station balnéaire de Saintes-Maries-de-la-Mer et posez vos bagages à deux pas des plages au camping 4 etoiles saintes-maries-de-la-mer.
Enfin, venez visiter la ville d’Arles qui a inspiré certaines peintures de Van Gogh et découvrez ses nombreuses ruines antiques comme les arènes d’Arles.

Explorez les espaces naturels et sauvages

Les Bouches-du-Rhône possèdent un patrimoine naturel exceptionnel situé entre terre et mer.
Le Parc naturel régional de la Camargue est un espace naturel qui s’étend sur 86300 hectares et regorge d’espèces protégées. Découvrez la faune et la flore de la région, comme les nombreux oiseaux migrateurs d’Europe.
Les Calanques ont-elles aussi un par national qui longe la côte de la méditerranée entre Marseille et Cassis. Les calanques sont faites d’anses et de criques où vous pourrez trouver de jolis endroits au calme pour vous baigner et prendre le soleil.