Des vacances en Loire Atlantique

Pour vos vacances vous avez choisi un camping loire atlantique bord de mer avec piscine. Vous ne connaissez la Loire Atlantique que pour Nantes, et encore vous n’y avez jamais mis les pieds. Vous retrouverez ici les incontournables lors de votre séjour en Loire Atlantique.

Vacances à Pornic

Il ne faut pas aller bien loin de votre camping pour découvrir la richesse de la région. Pornic est une ville bordée par l’océan Atlantique. Son château ainsi que son port en ont fait sa célébrité. Le château de Pornic ne se visite malheureusement que pendant les journées du patrimoine et est fermé aux visiteurs le reste de l’année étant une propriété privée.

La ville offre aussi aux visiteurs de magnifiques points de vue tels que la Pointe Gourmalon et la Vue sur la Baie de la Boutinardière, pour une magnifique vue sur toute la ville de Pornic nous vous conseillons d’aller au Calvaire de la ville haute. Vous y apercevrez l’Eglise Saint-Gilles, les toits de la ville haute, le Château de Pornic, la Baie de Bourgneuf et l’ile de Noirmoutier si la météo le permet.

Côté sports nautiques et détente vous trouverez tout ce dont vous rêvez. Entre l’incontournable spot de glisse de la plage de Saint Michel Chef Chef ou encore la Thalassothérapie de Pornic.

Nantes et son voyage …

Le Voyage à Nantes a été créé en 2011. Son but, dynamiser la ville de Nantes et lui donner un attrait touristique qu’elle n’avait pas auparavant.  Pour cet énorme projet le Voyage à Nantes a mis en place la ligne verte. Cette ligne permet à tous les touristes ne connaissant pas Nantes de découvrir la ville en se laissant guider par ce trait vert fluo qui arpente la ville de long en large. 

Les immanquables à voir à Nantes

  • Le château des Ducs de Bretagne
  • Les Machines de l’Ile
  • La Tour LU
  • Le passage Pommeraye

Le voyage continue à la périphérie de Nantes …

Le Voyage à Nantes ne s’arrête pas qu’à la ville de Nantes, il vous propose aussi de découvrir le musée à ciel ouvert de l’Estuaire entre Nantes et Saint Nazaire, les domaines viticoles à parcourir sans modération en vélo (n’abusez pas de vin), le petit patrimoine Nantais ou encore les meilleures tables de Nantes et ses environs.