Geocaching sur l’Ile d’Oléron

Mais qu’est-ce que c’est le geocaching ?

Le Geocaching peut s’apparenter à un mixte entre la chasse aux trésors et la course d’orientation. Son but est simple, vous faire découvrir le patrimoine et les paysages d’un territoire tout en cherchant des balises (les géocaches) cachés dans la nature.

Cette activité nous vient des Etats-Unis et s’est développée en France en 2014.

Aujourd’hui, le géocaching est une réelle star dans la catégorie des activités à faire en famille. Alliant sport,  découverte et jeux pour les enfants, le géocaching plaira aux parents comme aux enfants.

Si vous aussi vous souhaitez commencer à faire du géocaching munissez-vous de votre téléphone portable et installez une application de géocaching. Sur l’Ile d’Oléron favorisez l’application Terra Aventura qui est plébiscitée par tous les Offices de Tourisme de la région. Cette application est gratuite et vous permettra de découvrir les 11 kilomètres de parcours qui traverse l’Ile d’Oléron d’Est en Ouest.

Autre alternative au smartphone, le GPS. Pour vous en procurez un il suffit d’aller dans votre Office de Tourisme le plus proche de votre camping 5 etoiles ile d oleron, la location d’un appareil est d’en moyenne 2€ pour une demi-journée.
Les conseillers en séjours pourront vous donner des indications sur le parcours et une carte pour vous situer.

Bonne balade