Les incontournables de la Gironde

Bordeaux : la métropole girondine

Depuis 2007 Bordeaux est inscrite sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO grâce à son patrimoine et son architecture hors du commun. Baladez-vous sur le circuit de l’UNESCO pour découvrir le Grand Théâtre, la fameuse Place de la Bourse et son miroir d’eau, la cathédrale Saint-André et la Tour Pey-Berland ... N’oubliez pas de passer chez La Toque cuivrée pour goûter aux fameux cannelés bordelais.

L’estuaire de la Gironde

L’estuaire de la Gironde est le plus grand estuaire d’Europe occidentale, il offre à ces visiteurs un spectacle impressionnant. L’estuaire est bordé de falaises de calcaires trouées de grottes et de cités troglodytes. Admirez ce paysage hors norme le long des chemins qui longent l’estuaire ou dans  une gabarre sur le gironde. Posez vos valises en camping soulac sur mer pour aller découvrir l’estuaire.

Le bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat

Au Sud de la Gironde le bassin d’Arcachon regorge de lieux à découvrir, à commencer par la célèbre Dune du Pilat. Grimpez au sommet de la plus haute dune de sable d’Europe et profitez de la vue. Visitez les villages ostréicoles du bassin comme Gujan-Mestras ou le Cap-Ferret et dégustez-y quelques huîtres. N’oubliez pas d’aller voir les cabanes tchanquées de l’île aux oiseaux, seulement accessibles en bateau.