Les meilleures astuces du campeur

Vous avez trouvé un camping bord de mer herault pour poser votre tente cet été. Vu qu’on est sympa chez Vagues océanes voici quelques astuces de campeurs aguerris pour passer des vacances au top.

Fabriquer une lampe

Pour cette astuce il vous faut un bidon de 5 litres et une lampe frontale. Accrochez la lampe frontale sur le bidon (lumière face au bidon et non face à vous sinon cela ne marchera pas) et voilà ! Votre lampe-bidon éclairera toute votre tente.

Adieu les tiques

Oui, les tiques ne sont pas réservées qu’à nos amis à quatre pattes. Pour éviter qu’une d’entre elles s’agrippe à vous et vous transfère une maladie créez votre spray naturel avec  deux doses d’eau et une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé, répulsif très efficace à vaporiser sur vos vêtements, chaussures et chaussettes. Emmenez quand même un tire tique si l’une d’entre elles vous a eu.

Allumer un feu

Il est parfois difficile de trouver du petit bois. D’autres produits de votre quotidien pourront alors vous aider pour allumer le feu ! Prenez des chips, du gel désinfectant pour les mains ou des bouchons de bouteilles et Tada, le feu s’allumera. Mais prenez garde ! Il est tout à fait proscrit d'allumer un feu de cette manière dans nos campings !

Garder ses affaires au sec

Afin de ne pas se retrouver avec des habits tout humides après une averse mettez un sac poubelle dans votre sac à dos. Vos affaires seront protégez et vous vous ne sentirez pas le moisi.

Ne pas coincer la fermeture éclair de sa tente

Ca nous est tous arrivé. On se lève un matin pensant à la belle journée que nous allons passer et oups, la fermeture éclair de votre tente se coince. Pour ne pas faire face à ce genre de situation utilisez de la cire, elle fera en sorte que votre fermeture glisse plus facilement.

La bougie-thon

Vous souhaitez organiser un repas aux chandelles malheureusement vous n’avez pas emmené votre chandelier par souci de place. Pas de panique !  Prenez un papier, repliez le sur lui-même pour fabriquer une mèche, faites ensuite un trou dans la boite de thon, mettez la mèche dans le trou et voilà !  Une belle bougie-thon que vous pourrez manger une fois la flamme éteinte.