Occuper les enfants à la plage

Pour pouvoir profiter au maximum de la plage, sans que les enfants ne tournent en rond, nous vous avons préparé quelques astuces pour occuper vos bouts de choux.

Dans le sable

Dans le sable

On ne pouvait pas vous parler des activités à la plage sans vous parler des châteaux de sable.  Cette activité intemporelle plaît aussi bien aux grands qu’aux petits. Munissez-vous d’un seau et d’une pelle et vous voilà devenu le nouveau Le Corbusier. Un bon moment en famille autour d’une même œuvre ou pour un concours de construction.

Une activité qui plaira aux enfants à coup sûr : s’enterrer dans le sable. De une, cela va les occuper un bon moment, le temps de faire le trou et de recouvrir la personne désignée (en laissant la terre hors du sable évidemment). De deux, fou rire garanti au moment de décorer le tas de sable. Vous pouvez par exemple faire un corps de bodybuilder au petit dernier ou une queue de sirène à votre grande. En plus de les occuper vous aurez de superbes photos souvenirs.

Pour occuper les enfants à la plage, vous pouvez partir à la chasse aux coquillages. Chacun ramasse les coquillages qui lui plaisent et, une fois rentré au camping vendée, vous pourrez faire tout un cas d’œuvre d’art : bijoux, mosaïques, tableaux, cartes postales...

S’amuser tout en restant sur sa serviette

Si vous voulez les occuper sans avoir à bouger de votre serviette voici quelques idées.

Avec des coquillages ou petits galets ramassés un peu plus tôt vous pouvez faire une partie de morpion dans le sable. Il vous suffit juste de dessiner à la main le plateau de jeu et choisir vos pions. Un jeu très simple qui fait son effet.

Une partie de « Où est Charlie ? » ça vous tente ? Pas besoin d’avoir emmené le fameux livre pour jouer. Ici rien de bien compliqué, encore une fois, il vous suffit juste d’observer les vacanciers autour de vous.  Vos enfants doivent trouver votre Charlie grâce à quelques indices, par exemple « Mon Charlie porte un maillot de bain rouge » ou Mon Charlie porte une casquette blanche ».

Pour les artistes en herbe une partie de Pictionnary sera l’idéal pour les occuper à la plage. Sur la plage pas de feuilles ni de crayons mais du sables et vos doigts de fées. Les joueurs doivent faire deviner à son équipe (ou binôme) ce qu’il est en train de dessiner.

Pour les sportifs

Pour les sportifs

Pour qu’ils se dépensent un peu sur la plage (et qu’ils dorment profondément le soir) proposer leurs des activités sportives. Par exemple, si vous êtes dans un camping landes vous pouvez profiter des vagues pour les accompagner faire du bodyboard.

Plus traditionnels, proposez leurs de faire une partie de raquette ou un Beach volley. Ces jeux se prêtent bien à l’ambiance de la plage, du moment que celle-ci n’est pas noire de monde.

Enfin, pour sortir un peu des sentiers battus, partez faire une randonnée palmée. Munissez-vous d’un masque, d’un tuba et d’une paire de palm et allez observer les fonds marins en famille. Pas besoin d’aller bien loin sur certaines plages proches de votre camping corse du sud vous pourrez observer pleins de poissons.   

Dans les rochers

Les enfants sont des petits aventuriers, ils aiment explorer de nouveaux endroits alors partez à la découverte des rochers avec eux. Dans les rochers ils pourront s’amusez à pêcher des crevettes ou à trouver les cachettes des crabes.
N’oubliez pas de mettre des petites chaussures pour éviter les petits bobos sur les huitres.