Garantie annulation offerte ! En savoir +

Partir en vacances avec un bébé

Quand on part en vacances avec un bébé il faut penser à pleins de choses, beaucoup de choses... et parfois on ne sait plus trop où en mettre de la tête. Afin de ne rien oublier le mieux (d’après nous) c’est de se faire une petite liste des indispensables. Voici quelques pistes pour débuter la vôtre pour votre départ au camping la tranche.

Préparer la valise de bébé

Préparer la valise de bébé

Dans la valise de votre bébé, un peu à l’image de la vôtre, il faut mettre ce qui lui sera indispensable pendant votre séjour. Pour ne pas être top encombrés n’emmenez pas trop d’ « au cas où », c’est souvent là que les choses se compliquent.

Pour les tenues, il faut en prendre assez pour que bébé tienne tous le séjour sans avoir le fesses à l’air un jour sur deux et pour vous éviter de faire des lessives tous les jours. Evitez de mettre des débardeurs, le soleil ne fait pas bon ménage avec leurs petites épidermes alors protégez-les. Toujours pour les protéger du soleil pensez à vous munir de lunettes de soleil, d’un chapeau ou d’une casquette et de crème solaire.
Prévoyez des tenues chaudes pour le soir, pour vos sorties ou pour les jours de grisaille.

Ajoutez des bavoirs pour les repas et une gigoteuse pour les nuits un peu plus chaudes.

Changer bébé

C’est très peu probable que bébé devienne propre tout d’un coup au moment en partir en voyage. Prenez avec vous de quoi faire les changes : couches (en nombre suffisant pour le séjour mais pas besoin d’en prendre trop non plus), lingettes et tapis à langer de voyage (si vous n’en avez pas dans votre location).

Trousse pharma « spéciale bébé »

Préparez une petite trousse pharmacie spécialement pour votre bébé. Cela vous évitera tout moment de panique à devoir chercher parmi vos médicaments ceux pour bébé. Emmenez avec vous les médicaments que bébé prends régulièrement et ceux qui peuvent être utiles pendant le séjour.

Promenades avec bébé

Pour partir en balade avec bébé n’oubliez pas d’emmener un landau, une poussette ou un porteur pour ne pas trop fatiguer ces petites jambes.

Dans un petit sac prenez avec vous la trousse pharmacie, les lunettes, le chapeau de bébé et un petit biberon avec de l’eau et du lait en poudre.

Les papiers de bébé

Bébé n’échappe pas à la règle, il lui faut des papiers et que le tout soit en ordre. Avant de partir assurez-vous que bébé  possède une carte d’identité ou un passeport valide. N’oubliez pas de partir avec son carnet de santé, cela peut toujours servir.

Kit bébé et locations spéciales famille avec enfant

Kit bébé et locations spéciales famille avec enfant

Pour éviter de vous encombrer pendant vos vacances certains établissements proposent, à la location, des kits spéciaux pour les bébés, comprenant le lit parapluie, la chaise haute et une baignoire.
Certaines locations sont également aménagés afin d’accueillir au mieux vos tout petits. C’est notamment le cas de la gamme Vo’Kids dans nos villages Vagues Océanes. Ces derniers possède une chambre totalement équipée pour bébé (lit, table à langer, chaise haute, baignoire, rehausseur toilette et vaisselle pour bébé). En plus de disposer d’une chambre spécialement pour bébé, l’hébergement est conçu pour recevoir de jeunes enfants. Il est situé dans un quartier piéton et est équipé d’un portillon de sécurité sur la terrasse.

Avec ces petites astuces vous êtes fins prêtes à partir en vacances avec votre petit dernier.