Pass sanitaire : Les réponses aux questions fréquentes En savoir +

Vélo La Tranche-sur-Mer : Visiter à 2 roues

Découvrez à vélo La Tranche-sur-Mer

Envie de vacances à la Tranche-sur-Mer ? Vous souhaitez séjourner une ou plusieurs semaines dans cette station balnéaire pour vous reposer, profiter de la plage, vous balader dans les rues commerçantes et au bord de la mer… Et si vous découvriez La Tranche d’une autre manière ? À bord d’un vélo, vous pourriez traverser la ville entière sans trop vous fatiguer ! En plus de vous dépenser, vous seriez en quête de beaux paysages qui longent l’Océan Atlantique.

Vacances en vélo à la tranche-sur-mer

Vacances en vélo à la tranche-sur-mer

La Tranche-sur-Mer a su investir dans ses infrastructures liées à la pratique cycliste dans sa ville. Depuis 2019, c’est la première municipalité de Vendée à obtenir le label « Territoire Vélo ». Aujourd’hui vous pouvez alors vous promener tranquillement sur les 30 km de pistes cyclables de La Tranche !

Vous en trouverez entre les départementales, routes, chemins et plages ! Une piste, par exemple, traverse la forêt de pins avant d’arriver sur la célèbre plage de La Terrière ! Il y en a évidemment en centre-ville de La Tranche, ce qui vous permet de découvrir les rues commerçantes, l’église et la Place de la Liberté, d’un autre point de vue. Les pistes cyclables sont présentes tout le long de la ville, de la plage de La Terrière à celle de La Belle Henriette.

Juste à côté du camping La Tranche-sur-Mer 3 étoiles Le Bellevue, vous avez accès à une de ces pistes cyclables, ce qui est très pratique pour rejoindre le centre-ville et les plages à proximité. À partir de ce point, vous pourrez rejoindre tous les points de la ville ! Si vous hésitiez sur l’hébergement, nous vous proposons de séjourner dans notre camping 3 étoiles. Au programme : sérénité, calme et vue sur la mer.

Conseils du jour : voici les différents prestataires de locations de vélos que vous pouvez contacter.

Vélo & Company, juste à côté du skatepark ! Cycles bien Eric, plus à l’arrière de la ville. À tous cycles TN, à La Grière. Puis, Loc and Go, entre La Grière et Saint-Anne.

Aller plus loin... pour les sportifs

Aller plus loin... pour les sportifs

En plus des pistes cyclables internes à La Tranche-sur-Mer, la station est située sur une immense route de plus de 1200 km : La Vélodyssée. À partir de Roscoff au nord de la Bretagne, cette véloroute longe la côte atlantique par la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes jusqu’à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques.

En Vendée, sur l’itinéraire La Tranche-sur-Mer – Marans, vous aurez l’occasion de découvrir la réserve naturelle nationale de la casse la Belle-Henriette. Puis aux environs de St-Michel-en-l’Herm, vous trouverez la fameuse partie desséchée du Marais Poitevin. 

 

La pratique du vélo réserve plein de surprises, surtout dans une station bordée par la mer. Vous savez maintenant à quoi vous attendre : une journée vélo à La Tranche-sur-mer, dans un joli cadre (de vélo J).