Premier départ en avion

Voilà des années que vous rêvez d’aller dans un camping sur l’ile de beauté, hors vous n’avez jamais réussi à sauter le pas à cause de votre peur de l’avion.

En préparant vos vacances 2019 vous avez enfin décidé de surmonter votre peur. C’est acté, pour les prochaines vacances d’été la destination sera la Corse !

En réservant plusieurs mois à l’avance vous avez profité des meilleurs prix sur votre camping Corse et sur les billets d’avions. Mais à quelques mois du départ, vos doutes reviennent. Ne paniquez plus, nous vous avons concoctez un petit pense bête pour que vous n’oubliez rien pour le jour J et que vous vous détendiez.

À ne pas oublier

Si vous n’avez pas pris vos billets dans une agence de voyage veillez à les imprimer avant votre départ. N’oubliez pas les cartes d’identité ou les passeports de toute votre famille, en cas d’oubli vous ne pourrez pas passer la douane et louperez donc votre avion. Essayez d’arriver en avance, 2 heures si vous avez des bagages en soute et 45 minutes si vous avez juste des bagages à main. Pensez qu’en cas de forte affluence il sera plus long de passer la douane et l’enregistrement, surtout dans un aéroport que vous ne connaissez pas. Mangez avant le vol, cela vous évitera d’avoir le ventre vide et d’avoir le mal de l’air. Si vous venez à l’aéroport avec votre voiture et que vous la déposée sur l’un des parkings payants, laissez votre ticket de parking dans la boite à gant de la voiture et laissez vos clés de voiture et de maison dans la conciergerie de l’aéroport. Ces petites précautions vous éviteront de nombreuses crises d’angoisses et vous garantiront des vacances plus sereines. 

Pendant le vol

Habillez-vous confortablement durant le vol, et évitez les talons, on ne sait jamais, si vous arrivez en retard et qu’il faut que vous courriez dans l’aéroport pour ne pas louper votre avion. Achetez des chewing-gums avant de  monter dans l’avion, ils vous seront d’une aide précieuse lors de l’atterrissage et vous éviteront d’avoir les oreilles bouchées tout au long de votre séjour. Achetez des magazines et des coloriages pour vous occuper vous et vos enfants durant le vol, cela vous fera penser à autre chose et vous détendra.

Arrivée en Corse

Quelques dizaines de minutes plus tard vous voilà en Corse. Les vacances peuvent commencer. Direction le camping à Bonifacio pour prendre possession de votre hébergement avant de profiter du soleil sur les belles plages de Corse.