Garantie annulation offerte ! En savoir +

Que faire au camping quand il pleut ?

Pendant votre séjour au camping ile de ré camping la météo n’est pas de votre côté et les enfants trainent des pieds dans votre hébergement. Pas de panique ! Il y a de quoi faire même par un temps pluvieux. Laissez-nous vous donner quelques idées pour réenchanter les vacances même avec un soleil qui joue à cache-cache. 

Dans votre hébergement

Dans votre hébergement

Voilà quelques idées pour occuper votre tribu en temps de pluie, tout en restant à l’abri dans votre mobil-home.

Jeux de société

Rien de mieux quand il pleut qu’un bon jeu de société en famille. Tout le monde se réunit pour partager un moment de convivialité. Renseignez-vous car parfois les campings proposent de la location de jeux de société, sinon certains jeux sont faciles à emmener dans la valise et sauvent la mise.

Lire

Par temps de pluie lire occupe petits et grands. A chacun sa lecture, tranquillement posé sur le canapé ou sur le lit, avec un petit thé si l’envie vous prends et à vous le calme ! Cherchez autour de votre camping, il est possible que les médiathèques ou bibliothèques communales soient ouvertes pendant votre séjour.

Dessiner

Pas besoin de beaucoup de matériel, quelques feuilles et feutres de couleurs : le tour est joué ! Laissez l’imagination de vos enfants s’envoler sur le papier blanc ou lancez-vous des défis en famille. Avec une feuille et un crayon il existe une multitude de possibilités.

Dans le camping

Dans le camping

Occupez votre petite famille pendant l’averse sans avoir faire des kilomètres pour trouver une activité.

Piscine couverte

Malgré la pluie qui s’abat dehors vous pouvez toujours aller vous baigner. On ne vous dit pas d’aller vous baigner en extérieure (même si mouillé pour être mouillé cela ne change pas grand-chose) mais d’aller profiter de la piscine couverte de votre camping. En général, cette dernière est ouverte tout au long de la saison et cela peu importe la météo.

Animations prévues par l’équipe du camping

L’équipe d’animation de votre camping regorge d’idées pour vous occuper en toutes circonstances. Même si la météo bouleverse leur programme vos animateurs ont plus d’un tour dans leur sac pour vous occuper. Et même s’il n’organise pas spécialement d’activités en intérieur, n’hésitez pas à les solliciter pour qu’ils vous donnent quelques tuyaux.

Salle de jeux

Avec un peu de chance votre camping possède une salle de jeux. Baby-foot, billard, flipper... il y a de quoi s’occuper même lorsque le temps se gâte.

Dans la région

Dans la région

Si vous avez fait le tour des activités possibles dans votre camping, prenez la route et retrouvez les activités possibles à proximité.

Aller au Cinéma

Quand il fait beau on n’a pas envie de s’enfermer et de regarder un film alors qu’on pourrait profiter de la plage. Mais avec la pluie qui tombe dehors c’est le moment idéal pour aller voir les dernières sorties !

Faire du shopping

Profitez du mauvais temps pour faire quelques emplettes. Des souvenirs pour vos proches, une petite robe pour l’anniversaire de votre cuisine, quelques éléments de déco pour la maison... Cependant, attention de ne pas trop faire chauffer la carte bleue, cela ne va pas faire revenir le beau temps.

Visiter un musée

Le temps n’est pas favorable aux balades à la plage mais se prête parfaitement aux sorties culturelles. Emmenez votre famille au musée pendant qu’il pleut, apprenez de nouvelles choses, soyez éblouit et cultivez-vous tous ensemble.

La pluie s’est enfin arrêtez de tomber, vous allez pouvoir retourner bronzer et vous balader sous le soleil. On espère que cet article vous aura donné des idées pour les prochaines vacances sous la pluie !