Garantie annulation offerte ! En savoir +

Quel vacancier êtes-vous ?

Pendant vos vacances vous avez surement déjà remarqué les habitués du camping et réussi à identifier quelques vacanciers « type ». Parfois, sans le vouloir, les gens rentrent dans des cases et se transforme en de véritable stéréotypes. Aujourd’hui nous avons décidé de vous écrire un article un peu plus léger et avec une pointe d’humour sur les différents vacanciers présents dans les campings.

Le photographe compulsif

Le photographe compulsif

Ce vacancier a besoin de prendre en photo tout ce qu’il voit et cela à longueur de journée. Il veut avoir en cliché tous les moments de sa journée ; du petit-déjeuner au coucher du soleil en passant par les pâquerettes croisées pendant sa balade, il aura des photos de chaque minute de ces vacances. En général, le photographe compulsif s’émerveille de tout et c’est pour cela qu’il prend tout en photo.

Le râleur

Le vacancier râleur trouve toujours quelque chose qui ne va pas : « l’eau est trop froide », « il y a trop de sable sur la plage », « il y a trop de monde à la piscine », « le barbecue ne va pas assez vite »... Il trouvera toujours le moyen d’exprimer son mécontentement et de se plaindre. Je sais vous le voyez déjà toute l’année celui-là ; que ce soit au bureau ou dans les transports, il est présent. Mais il est comme vous, il a besoin de partir en vacances aussi. Et puis vous saviez que râler était bon pour la santé ?

La famille nombreuse

La famille nombreuse

On retrouve souvent les familles nombreuses pendant les vacances et, en général, elles ne passent pas inaperçues. Il faut dire qu’un groupe de 8-10 personnes ça prend un peu de place sur les transats autour de la piscine. Un enfant n’est pas de tout repos mais imaginer en avoir 6 (ou plus) toute l’année... on comprend que les parents aient besoin de vacances.

Le fêtard

Vous retrouverez le vacancier fêtard, sans faute, tous les soirs pour les soirées organisées par ile d’oleron camping. Il est plus qu’enthousiaste de faire la fête et ne manque aucune occasion de s’amuser. Tout prétexte est bon pour prendre l’apéro ou danser quelques pas sur un rythme endiablé. C’est sûr qu’il met l’ambiance et à de l’énergie à revendre mais bon il ne faut pas oublier que les vacances sont aussi faites pour se reposer.

L’hyper connecté

L’hyper connecté

L’hyper connecté à son Smartphone greffé dans la main, il ne le lâche jamais. Ce vacancier à ce qu’on appelle le syndrome FoMo, plus communément appelé « la peur de rater quelque chose ». Il passe son temps sur son téléphone à répondre à ces « fans », à surfer sur les réseaux et à appeler ses amis en visio. Il faudrait tout de même lui dire de lever le nez de temps en temps pour regarder où il va pour éviter les chutes.

Le jeune qui ne voulait pas venir

Il arrive parfois que les jeunes ne soient pas ravis de suivre Papa et Maman au camping, ils auraient préférés partir avec leurs amis faire la fête. Ces jeunes vacanciers sont un joli mélange en le râleur, l’hyper connecté et le flemmard ; en gros ce sont des ados.

Le flemmard

Le flemmard

« Doucement le matin et pas trop vite l’après-midi » voilà le maître mot du vacancier flemmard. Il a bien compris que les vacances étaient faites pour se détendre et se reposer, peut-être un peu trop même. On a du mal à le sortir de son lit ou le décoller de son transat.

Le top model

Ce vacancier est toujours bien apprêté, pas un cheveu ne dépasse, ses vêtements sont toujours bien repassé, son maillot lui va comme un gant... il serait prêt à partir shooter pour une grande marque de prêt-à-porter. Même pendant les fortes chaleurs il ne dégouline pas sur sa serviette.  

L’aventurier

L’aventurier

L’aventurier à une liste longue comme le bras d’activités et de lieux à découvrir pendant son séjour. Pour lui les vacances riment avec randonnées et découvertes en tout genre, on ne l’arrête pas. Sac à dos et chaussures de marche sont ses alliés pendant les vacances.

Si vous croiser ces vacanciers pendant votre séjour vous penserez à nous. Et vous quel type de vacancier êtes-vous ?