Ouverture des réservations 2021 ! En savoir +

(Re)Découvrez la Corse

La Corse était particulièrement prisée par les français cette année 2020. Richesse d’un territoire avec ses paysages variés : plages paradisiaques, criques secrètes, montagnes « rudes »... Une île paradisiaque entre mer et montagne avec des paysages à couper le souffle à seulement quelques pas de chez vous (1h30 en avion de Paris).

Véritable île de beauté, la Corse regorge de lieux incontournables et porte bien son nom. Chaque région à son intérêt que ce soit au Nord ou au Sud. 

 

Connues pour ses plages et pour les nombreuses randonnées qu’elle propose, partez-vous aussi à la découverte de l’île. Pour les amateurs de randonnées, la Corse vous gâte avec ses nombreuses possibilités de randonnées.

 

Soyez curieux et partez à la rencontre des producteurs locaux et découvrez les spécialités culinaires Corse. Dégustez de véritables produits typiques Corse.

La Haute-Corse et son côté sauvage

La Haute-Corse et son côté sauvage

Retrouvez en Haute-Corse des villages de caractères. C’est le cas du Cap Corse où vous retrouverez des villages typiques et des ports pleins de charme. Le Cap Corse offre une boucle d’itinéraires de 40 km de long, préférable à effectuer en 2 jours. Optez pour la randonnée du sentier des Douaniers, randonnée facile et agréable qui donne l’occasion d’apercevoir les iles Finocchiarola.

La Corse c’est aussi un patrimoine viticole notamment à Patrimonio et sa route des vins. Allez visiter ses vignobles et dégustez ses vins rouges, rosés ou son muscat AOC. Quelques spécialités culinaires locales du Cap Corse vous attendent pour accompagner votre vin comme l’aziminu (proche d’une bouillabaisse marseillaise à la dorade) ou encore le flan à la châtaigne. Ville très connue de la Haute-Corse : Bastia, son port et sa ville pleine de charme à visiter lors d’une journée.

Un incontournable à faire en Haute-Corse : la découverte du désert des Agriates à Saint-Florent. Pour profiter un maximum, préférez une excursion en bateau privé à la journée. Non loin de Saint-Florent, à une heure de route, visitez l’île Rousse avec ses plages de sable fin. Flânez au marché et dans le centre-ville d’une ville animée où il fait bon vivre.

Ne manquez pas de visiter Calvi avec sa longue plage bordée de pins parasols. Sa citadelle qui surplombe la ville et le Golfe de Calvi, vous offre un point de vue imprenable.

La Corse du Sud et ses plages

La Corse du Sud et ses plages

Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis choisissez de séjourner au camping corse du sud situé à 600 m de la plage. A seulement 20 min en voiture de Bonifacio, vous aurez l’occasion de visiter la « capitale pittoresque » de l’île avec sa forteresse millénaire et ses maisons perchées à 60 m au-dessus de la mer.

La Corse du Sud vous éblouira par ses plages toutes plus belles les unes que les autres. Retrouvez de véritables paradis comme la plage Santa-Giulia à Porto-Vecchio, classée par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde.

Allez visiter l’ancienne ville génoise aux rues étroites, Ajaccio, ville natale de Napoléon. Les vielles rues vous mèneront jusqu’au port. Flânez sur les quais, observez les bateaux et profitez de l’ambiance festive la nuit. Ajaccio regorge de nombreuses spécialités culinaires bien particulières. Commencez par une soupe de poisson ou de crabe, continuer par les bastelles (petits chaussons fourrés aux légumes, au brocciu ou aux produits de la mer) et finissez par une pâtisserie : l’ambrucciata (tarte au brocciu, fromage originaire Corse et au citron)

Afin de découvrir les différents paysages qu’offre la Corse, optez pour une randonnée accessible à tous que vous pourrez effectuer en famille. C’est le cas du Chemin des Crêtes, d’une distance de 9 km, situé à 15 km d’Ajaccio. Il vous offrira une vue aérienne incroyable sur la ville ainsi que sur les îles sanguinaires. Si vous en avez l’occasion, visitez ces îles qui sont un immanquable lors d’un séjour en Corse du Sud. 

Pour ceux qui n’arriveraient pas à se décider entre Nord et Sud, rien de plus simple que de choisir l’option Road Trip. Prévoyez deux semaines pour faire le tour de l’île de beauté.

Et pour les amateurs de challenges possédant un niveau élevé et une très bonne condition physique, lancez-vous dans le trek du GR20. Le GR20 est l’une des randonnées les plus connus d’Europe qui permet une traversé de la Corse du Nord au Sud en 15 jours environ. S’agissant du sentier le plus dur au monde pensez à bien préparer votre départ ainsi que votre condition physique.

 

La Corse vous réserve encore plus de surprises que nous n’avons pas citées ici.

 

L’Île de Beauté vous a-t-elle séduite ?