Pass sanitaire : Les réponses aux questions fréquentes En savoir +

Sports de glisse à La Tranche-sur-Mer pour vos vacances

S'aérer à la Tranche-sur-Mer

S'aérer à la Tranche-sur-Mer

Sport de glisse et vacances à La Tranche-sur-Mer

Vous avez réservé vos vacances à la Tranche... Vous imaginez déjà le soleil, la plage, la détente et la tranquillité, cela donne envie on vous comprend! Pourtant, avez-vous pensé à comment vous occuper autrement tout en vous amusant ?

 

Nous vous présentons aujourd’hui des activités sportives que vous pourriez faire en famille petits et grands, entre amis ou en couple !

En 2018, un nouveau skatepark a été inauguré à la Tranche-sur-Mer ! Vous n’y avez peut-être pas pensé et pourtant celui-ci vous promet de la sensation et du fun ! C’est un espace rafraichissant qui permet de prendre l’air et de se dépenser. C’est bien évidemment ouvert à tout le monde : professionnels du skate, débutants, ceux qui préfèrent le vélo (BMX), les rollers et la trottinette, enfants, adultes… N’hésitez pas si cette aventure vous donne envie !

Le skatepark est composé de trois parties : le bowl, comme son nom l’indique, est un module ayant la forme d’une cuvette qui peut être plus ou moins profond selon les parcs. Il a des parois arrondies, ce qui rend sa traversée amusante et adaptée pour les figures. Sa deuxième partie qui se trouve au centre du skatepark est réservée aux initiés. Pas de panique, vous trouverez des obstacles faciles (pentes légères) qui vous permettront d’apprendre et de vous divertir sereinement. La troisième partie « street » reprend l’esprit d’un espace urbain avec des escaliers et des plans inclinés. Retrouvez également : une rampe, un lanceur incliné et un trottoir avec slider. Bonus : juste à côté se trouve l’ancien skatepark possédant lui aussi quelques rampes et plans inclinés !

Toute personne est la bienvenue ! Alors, si vous aviez toujours voulu vous rendre dans ce type de lieu, c’est l’occasion rêvée ! D’autant plus que le cadre du parc est très agréable. Celui-ci se trouve sur l’esplanade du Maupas, en face du plan d’eau de Maupas ainsi que de la mer !  Retrouvez la magnifique plage Clémenceau derrière le plan d’eau et profitez de cet air marin. Concernant l’accès au skatepark, il est ouvert de 8h à 23h, un grand parking se trouve à quelques mètres, puis l’accès est évidemment libre et gratuit.

Avec autant de divertissement et de détente, le camping La Tranche-sur-Mer 4 étoiles Les Blancs-Chênes suit totalement l’ambiance du skatepark : environnement familial, animations, logements au calme, aires de jeux et parc aquatique. De par les nombreuses plages de la Tranche, profitez de l’air marin pour vous ressourcer !

Nous vous présentons maintenant KOA Surf School, une école de surf réputée à la Tranche-sur-mer ! Pourquoi cette école ? Parce que KOA Surf School propose aussi des cours de skateboard ! Ceux-ci se déroulent dans le fameux skatepark de la Tranche ! Si vous aviez peur de vous lancer seul, vous pouvez être accompagnés grâce à l’école de skateboard de KOA. Elle propose des cours de découverte, des cours particuliers, des stages de 3 à 5 jours pour les adultes, les enfants et les groupes !

KOA Surf School propose également des cours de surf, bodyboard et stand up paddle ! Tout comme pour les cours de skateboard, retrouvez séances ou stages de découverte, intermédiaire et perfectionnement, donc pour tout niveau ! Il existe aussi des cours pour les enfants « jardin des vagues », des cours particuliers, du handi surf et des séances de groupes. Cette école est présente sur toute la plage de la Terrière.

Le surf est une pratique sportive reconnue, que l’on observe souvent de loin. Vous regardiez les clubs et vous vous disiez « peut-être pour une prochaine fois ». Or, il faut se lancer ! Le saviez-vous ? Le surf permet d’évacuer le stress et de relâcher la pression. Vous êtes en vacances, alors autant vous détendre jusqu’au bout ! Avec l’adrénaline créée par votre séance de surf, cela vous procurera un sentiment de bien-être qui durera toute la journée. Vous aviez l’habitude d’écouter le bruit des vagues en vous baladant sur la plage, ce serait le moment de découvrir la sensation de ne faire qu’un avec ces sons. Notez que l’exercice physique, mais aussi l’exposition à l’air marin et au soleil ont des conséquences positives sur votre humeur et votre sommeil. Le soleil permet aussi de faire le plein de vitamine D. Faire une ou plusieurs séances de surf vous apportera bien-être et sérénité, en plus de vous rapprocher de la nature, de la mer et de vous faire découvrir une pratique sportive élégante !

 

Pour plus d’activités en harmonie avec la mer, retrouvez le Cercle Nautique Tranchais qui vous propose stages de surf, de kitesurf et de voile légère. Il y a également Wave School qui vous accueille pour des séances de planche à voile, kitesurf et stand up paddle ! Enfin, retrouvez Waterfun avec qui vous pouvez faire de la bouée tractée, du pédalo, du kayak et du stand up paddle !

 

Entre skatepark et surf, la pratique de la glisse permet de prendre de l’air et de se dépasser. Pour passer de bonnes vacances c’est aussi agréable de se laisser aller et de découvrir de nouvelles choses. A vous de choisir si vous êtes plus terre, mer ou les deux !