Top 5 des plus belles plages de Vendée

La Plage du Veillon (Talmont Saint Hilaire)

Grande langue de sable blanc, la Plage du Veillon a affronté de grandes tempêtes qui l’ont métamorphosée au fil des années. Une grande dune longe la plage et de nombreuses baïnes turquoises se forment à marée basse. Cette plage est un immanquable en Vendée pour le char à voile.

La Plage des Dames (Noirmoutier en l’île)

Incontournable des cartes postales vendéennes la Plage des Dames se démarque avec ses petites maisonnettes de plage blanches et bleues. Aussi jolie en hiver qu’en été, il est agréable de la longer, de parcourir son estacade et d’y admirer la vue sur l’océan.

Plage des Soux (La Croix ; île d’Yeu)

Non loin du port de la meule, la Plage des Soux est une magnifique crique préservée aux eaux bleues turquoise. Parfait pour un pique-nique en famille ou une après-midi bronzette au calme.

Plage du Bouil (Longeville sur mer)

La Plage du Bouil est une longue étendue de sable blanc sur la côte sauvage, éloignée de la ville. Le soir elle offre des couchers de soleil à couper le souffle.

La grande plage des Sables d’Olonne (Les Sables d’Olonne)

Longtemps reconnue comme la plus belle plage d’Europe elle n’en reste pas moins dans le cœur des Sablais et des Sablaise. Cette jolie baie de sable fin est magnifique hiver comme été avec son eau bleue. C’est le spot idéal pour le repos et le farniente.