Garantie annulation offerte ! En savoir +

Tour de France

Du 29 août 2020 au 20 septembre 2020 aura lieu la 107ième édition du Tour de France.   Depuis 1903, des cyclistes du monde entier viennent se disputer le maillot jaune et tentent de faire le meilleur chrono. Cette année le tour de France partira de Nice. La plus grande partie du tour se déroulera dans la partie sud de la France, pour se finir, comme à son habitude sur Les Champs Elysées.

Cet été la 10ième étape du Tour partira du Château d’Oléron. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée à Saint-Martin-de-Ré. Cette étape entre les deux îles tombe à pic, pendant votre séjour.   Que vous soyez en vacances dans notre camping ile d’oleron 4 etoiles ou dans un camping ile de ré bois plage, ne passez pas à côté de cet évènement et venez encourager les coureurs.

Château d’Oléron :

Château d’Oléron :

Le départ de la course se fera au Château d’Oléron. Après le départ des coureurs profitez d’être au Château d’Oléron, capitale historique de l’île, pour y faire une petite balade.

Lors de votre promenade ne passez pas à côté de de sa citadelle. Construction ordonnée par Richelieu en 1630, elle fera achevée par Vauban en 1700. Pour découvrir cette imposante construction, l’office de tourisme de la ville propose des parcours de découverte.

Autre lieu emblématique de la commune : Couleurs Cabanes. Ces anciennes cabanes ostréicoles ont été réaménagées et peintes afin d’accueillir créateurs et ostréiculteurs. Pour trouver un petit cadeau ou déguster des huîtres ne manquez pas de déambuler sur ce joli petit port.

Pour vous rendre au Château d’Oléron vous pouvez emprunter les pistes cyclables qui longent la côte ou bien utiliser la navette de l’île.

Saint-Martin-de-Ré :

Saint-Martin-de-Ré :

Pour la 10ième étape, la capitale historique de l’île de Ré, Saint-Martin-de-Ré, accueillera l’arrivée des coureurs du Tour de France.

Saint-Martin-de-Ré est un lieu de visite incontournable pour les vacanciers qui séjournent sur l’île. Effectivement, la ville, construite autour de son port, est riche de son passé historique et ne demande qu’à être visitée.

Lors de votre passage dans le village vous ne pourrez pas passer à côté des fameuses fortifications Vauban. Erigées à la fin du XVII° siècle, les fortifications permettaient de protéger la ville et le port des sièges. Les dimensions et la forme d’étoile des fortification ont permis à Saint-Martin d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco.  

Après avoir fait le tour des remparts, allez vous promener sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Situé au cœur du village, le port était, et reste, lieu phare de la ville. Très prisés des plaisanciers, le port de Saint-Martin est bordée de restaurants, de terrasses et de petits commerces.

Enfin, pour bénéficier d’un panorama sur la ville fortifiée et sur l’île de Ré, montez en haut du Clocher Observatoire. Un superbe spectacle à partager en famille, au son des tintements des cloches de l’horloge monumentale.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les deux villes clés de l’étape 10 du Tour de France, sortez vos maillots jaunes, chaussez vos baskets et allez encourager les coureurs le long de leur trajet.