Remboursement garanti et modification sans frais jusqu'à J-14 ! En savoir +

Tourisme vert en Dordogne

La Dordogne est une région d’histoire et de patrimoine. Au cœur d’un environnement naturel extraordinaire, rejoignez le pays du Périgord pour un grand nombre de découvertes et d’expériences. De merveilleuses visites vous attendent dans cette région remplie de sites et villages atypiques. En Dordogne, pratiquer le canoë-kayak est un vrai plaisir ! Tout comme les randonnées, qui sont une étape à part entière pour découvrir le territoire périgourdin.

Etant le 3e département forestier de France, la Dordogne vous fera découvrir de magnifiques paysages. Laissez-vous bercer par la Vallée de la Dordogne. Entre rivières, jardins, forêts, collines, gouffres, grottes, châteaux et villages au bord de l’eau, partez et laissez cette région vous émerveiller !

La découverte de la Dordogne

La découverte de la Dordogne

Faites-vous plaisir en pratiquant le Tourisme Vert en Dordogne. Vous trouverez une grande diversité de paysages et de milieux naturels. Visitez les jardins périgourdins en allant aux fameux Jardins panoramiques de Limeuil qui surplombent le point de convergence des rivières Vézère et la Dordogne. Les Jardins de Marqueyssac sont incontournables lors de votre séjour dans la région. Classé « Monuments historiques », c’est le jardin le plus visité du Périgord.

Les nombreux villages de la Dordogne se fondent dans ses superbes paysages, et cela fait des sites exceptionnels. Dix des plus beaux villages de France se situent dans le Périgord. Aventurez-vous dans la Vallée de la Dordogne et découvrez ces villages atypiques en passant par Domme, bourg médiéval, La Roque-Gageac et son fort troglodytique ou alors Belvès le bourg aux sept clochers. En dehors de la Vallée, explorez la ville historique de Périgueux, préfecture de la Dordogne. Elle regorge de patrimoine venant d’époques différentes : gallo-romaine, médiévale et Renaissance.

Connaissez-vous le diamant noir ? Produit culinaire phare de la région. La Truffe noire du Périgord est reconnue et appréciée nationalement ! La Dordogne est un des premiers producteurs de France du caviar ! Le Périgord est également renommé pour son foie-gras, ses noix, ses fraises, ses châtaignes, ses cèpes ainsi que ses treize appellations de vins. Laissez-vous tenter !

Le Périgord noir et ses sites incroyables

Le Périgord noir et ses sites incroyables

Le Périgord Noir est une partie de la Dordogne qui se situe au sud-est, c’est ici que se trouve la fameuse Vallée de la Dordogne.

Si vous souhaitez séjourner au cœur du Périgord Noir, dans un environnement complétement naturel, le Carbonnier camping 4 étoiles Dordogne vous accueille à proximité de Castelnaud-La-Chapelle et Sarlat-la-Canéda.

Soyez captivés par l’authenticité du château de Castelnaud qui domine la Vallée de la Dordogne. Face au château de Beynac-et-Cazenac, ils sont tous deux une richesse patrimoniale exceptionnelle du Périgord. Beynac et Castelnaud sont également classés plus beaux villages de France, n’hésitez plus ! Poursuivez votre aventure dans la magnifique cité médiévale de Sarlat ! Capitale du Périgord Noir, elle ne possède pas moins de 66 monuments classés !

À la suite de votre excursion, partez à la découverte de la formidable Vallée de la Vézère ! Celle-ci vous offre des paysages de vallées à couper le souffle ! Elle est reconnue pour sa concentration de quinze sites paléolithiques ! Laissez-vous emmener par la Vallée de la Vézère qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle traverse plusieurs villages, dont Les Eyzies-de-Tayak-Sireuil, capitale mondiale de la Préhistoire.

Proche de Sarlat, venez visiter l’incroyable Château de Commarque, abritant une grotte préhistorique et un donjon ! Profitez-en pour vous rendre à la célèbre Grotte de Lascaux (ou tout du moins, visiter sa réplique). Continuez votre périple au Périgord Noir en explorant le fameux Gouffre de Proumeyssac, une cavité naturelle ressemblant à une cathédrale souterraine !

Le Périgord à explorer en famille

Vous préférez visiter des lieux plus instructifs ? Venez au Musée national de la Préhistoire ! Toujours au cœur de la Vallée de la Vézère, laissez-vous transporter des milliers d’années en arrière et découvrez l’histoire de nos ancêtres. Ce musée archéologique vous montrera les vestiges de la Préhistoire : reconstitutions des animaux et des hommes préhistoriques, outils en pierre, art mobilier, objets d’art en ivoire ou en os, sépulture, …

Dans un autre registre, plongez littéralement au centre du Périgord en visitant l’Aquarium du Périgord noir. Etant le plus grand aquarium d’eau douce privé de France, il possède plus de 6000 poissons ! Ce parc animalier vous fera voyager dans un autre univers mais qui sera tout aussi intéressant à visiter en famille !

 

Vous l’aurez compris, la Dordogne regorge de nature et de culture. Cette région dispose de tellement de patrimoine incroyable, qu’il est difficile de tout citer. Ce serait alors à vous d’aller explorer le Périgord pour nous raconter toutes vos merveilleuses découvertes !