Ouverture des réservations 2021 ! En savoir +

Toussaint: vous reprendrez bien un peu de vacances ?

Chez Vagues Océanes, nous vous permettons de rester dans un esprit de vacances jusqu’à la Toussaint. Certains de nos campings sont ouverts jusqu’en novembre, l’occasion de reprendre des forces après ce retour à la routine du travail. 

Faites escales à Brem-sur-Mer avant le Vendée Globe

Faites escales à Brem-sur-Mer avant le Vendée Globe

Cette année aura lieu la 9eme édition de la course du Vendée Globe. C’est en 1989 qu’a eu lieu la première course et depuis elle est le rendez-vous des amateurs de tout âge. Le Vendée Globe c’est la seule course de voile atour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Pour une durée de trois mois, les participants traversent mers et océans. Ils doivent franchir trois caps très connu comme celui de Bonne-Espérance, le cap Horn et le cap Leeuwin. La distance parcourus par les skippers représente plus de 40 000 kilomètres. Tout au long de leur périple, les participants devront faire face à de nombreuses difficultés telles que de fortes dépressions des océans ou encore des anticyclones.

Cette course s’élancera le 8 novembre du port des Sables d’Olonne : le port Olona. 33 Skippers seront sur la ligne de départ cette année.

Venez encourager les skippers sur la ligne de départ et profitez-en pour séjourner dans notre camping brem sur mer. Pour cette occasion, le camping Le Brandais, ré-ouvrira exceptionnellement ses portes du 17 octobre au 15 novembre.

Faites un tour sur le village du Vendée Globe qui sera ouvert pendant trois semaines, du 17/10 au 8/11. Venez découvrir l’expérience Vendée Globe grâce aux exposants, partenaires et sponsors qui sauront vous guider. Attention, exceptionnellement cette année, il faudra vous inscrire pour accéder au village. Celui-ci reste tout de même gratuit et ludique. Une belle façon de découvrir ou redécouvrir la course nautique en famille.

L’Île d’Oléron en basse saison

L’Île d’Oléron en basse saison

Choisissez la Toussaint pour visiter l’île d’Oléron. Sans son bain de foule de la période estivale, profitez de son calme en basse saison pour admirer sa beauté. De nombreuses possibilités d’activités se présentent à vous.

Pour ceux qui aiment les balades à vélos, le climat plus doux est idéal pour traverser les 100 kilomètres de pistes cyclable dont l’île dispose. Admirez alors les paysages variés qui s’offrent à vous : forêt, marais, vignoble, mer.

Au départ de Saint Trojan, profitez-en pour visiter la ville à bord du petit train qui vous emmènera dans la forêt et longera les plages.

Continuer votre itinéraire en remontant vers le port des Salines, faites une pause pour effectuer une promenade en barque et découvrir la faune et la flore du marais. Tout en remontant, arrêtez-vous dans le quartier ostréicole de la Baudissière et admirez ses cabanes colorées. Vous y trouverez des artisans et artistes. Tout au nord de l’île, le phare de Chassiron, vous offre un panorama impressionnant avec une vue sur l’île. Nous vous conseillons de le visiter en soirée pour admirer le coucher de soleil et voir la lanterne s’allumer.

Afin de profiter au maximum pendant ce tour, séjournez dans le camping ile d’oleron pour reprendre des forces et y passer une ou plusieurs nuits.

Non loin du camping, le port de la Cotinière, est un lieu typique, animé et coloré apprécié de tous. Allez déguster des fruits de mers à l’une des terrasses bordant le port tout en assistant au retour à quai des chalutiers.

Et si vous n’aimez pas le vélo ou que vous êtes avec de jeunes enfants, toutes ces activités peuvent être rejointes en voiture rapidement au départ du camping saint george d’oléron.

Et vous, vous partez à la Toussaint ?