Trucs et astuces contre les moustiques

Vous logez dans un camping en bord de mer pendant vos vacances d’été. Petit bémol vous vous faites attaquer par les moustiques. Voici quelques astuces pour être tranquille jusqu’à la fin de la semaine.

Les trucs à faire

Munissez-vous de citronnelle et d’eucalyptus. Ces deux huiles essentielles seront vos alliés que ce soit sous forme de bougie, de spray, de bracelets. Dites vous que la citronnelle est l’odeur de l’été si vous souhaitez éviter de vous faire piquer.

Côté luminaire privilégiez les lampes de poche jaunes. Cette couleur repoussera les moustiques.

Si vous allumez un feu mettez des branches de sauge dessus. L’odeur repoussera les moustiques et vous serez tranquilles lors de votre barbecue.

Vous vous êtes fait piquer ? Ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu. Frottez votre déodorant à bille sur votre bouton pour soulager la piqure. Remède plus naturel nous venant de polynésie, utilisez de l’huile de tamanu. Cette huile se trouve dans les magasins spécialisés ou dans votre pharmacie. De plus le Tamanu a de nombreuses vertus médicales.

À bannir

Oubliez les couleurs vives, les insectes en raffolent.

N’essayez pas de faire fuir les moustiques avec des applications pour smartphone qui émettent des ultra-sons, les femelles (les piqueuses) en sont insensibles.

 Évitez de laisser de l’eau stagnante dans des bassines, cela aide à la prolifération des larves de moustiques.