Offre Flex : modification sans frais, garantie annulation et frais de dossier offerts, option 14 jours En savoir +

Créez votre Mastermind avec vos enfants

Cela fait déjà 2 semaines que nous sommes confinés à domicile et je suis sûr que pour vous non plus ce n’est pas toujours simple d’occuper les enfants. Pour cela il faut redoubler d’imagination encore et encore, sortir des traditionnels coloriages, découpages …

Aujourd’hui on s’attaque à la création d’un véritable jeu de société fait main ! De quoi occuper les enfants durant la fabrication et de pouvoir jouer avec leur propre création.

ETAPE 1 : Construire le support en boite d’œufs

ETAPE 1 : Construire le support en boite d’œufs

Pour cela, vous aurez besoin uniquement de boites d’œufs. De préférence, il vous faudra un boite d’œufs refermable pour masquer le code secret et une boite d’œufs simple pour celui ou celle qui tentera deviner la combinaison.

 

Bien évidemment le support est adaptable en fonction de ce que vous avez sous la main. Si vous ne disposez pas de boite refermable, vous pouvez créer un petit paravent en papier ou utiliser un livre.

Si à l’inverse vous n’avez pas de boite d’œufs plate, vous pouvez utiliser une ou deux boites refermable en découpant le couvercle et le tout est joué !

 

Personnaliser les deux supports à votre guise avec de la peinture.

ETAPE 2 : Fabriquer les boules de jeu

ETAPE 2 : Fabriquer les boules de jeu

Pour cette deuxième étape, il faut réaliser des boules de couleurs, qui serviront à décrypter le code.

Pour cela, je vous conseille de réaliser 30 boules en pâte à sel, que vous colorerez ensuite de 5 couleurs différentes.

 

Vous pouvez aussi utiliser des bouchons en plastique de couleurs différentes, des feuilles de papier brouillon chiffonnées en boule ou des billes de couleurs différentes selon ce que vous avez sous la main.

Confinement oblige, on fait avec ce qu’on a chez soi.

ETAPE 3 : Mise en place du jeu et règles du jeu

Le Mastermind se joue à deux. L’un doit constituer un code secret avec les 5 couleurs et le second (appelé le « Mastermind » ) va devoir décrypter ce code.

Pour cela le mastermind va disposer une première combinaison de couleurs pour pouvoir décrypter le code de son adversaire. Une fois cette première proposition faite, celui ou celle qui connait la véritable combinaison annonce si son adversaire a placé correctement certaines pièces. Si la combinaison n’a pas été décodée, le mastermind propose une nouvelle combinaison et le tour est joué !

 

Pour ce faire, disposez face à face la boite d’œufs refermable (qui renfermera le code secret) et la boite d’œufs visible, dans laquelle le mastermind essaiera de déchiffrer le code.

Saurez-vous relever le défi et décrypter le code secret ?

N’hésitez pas à nous partager votre réalisation sur notre page Facebook ou sur Instagram en taguant @campings.vaguesoceanes.

A vous de jouer !