Découvrir le Var

Le Var est l’un des départements les plus ensoleillés de France. Découvrez nos idées de sorties et d’activités à faire durant vos vacances dans le sud de la France.

L’île de Porquerolles - randonnée et nature

Le temps d’une journée lors de votre séjour en camping dans le Var, partez à la découverte de l’île de Porquerolles.

Cette dernière est la plus grande île de l’archipel d’Hyères. Située à moins de 3 km du continent, Porquerolles est facilement accessible. Le trajet en bateau depuis la Presqu’île de Giens (Hyères) vers Porquerolles ne vous prendra que 15 minutes.

 

 

Une fois sur lîle de nombreux sites sont à visiter :

  • La villa Carmignac
  • Le Phare de Porquerolles
  • Le Fort de l’Alycastre
  • Le Fort Sainte Agathe
  • Le Moulin du Bonheur

Afin de profiter au mieux de l’île, nous vous conseillons de suivre l’un des quatre circuits thématiques (forts, crêtes, eau, paysages).

Le Cap du Dramont - magnifique vue sur la Méditerranée

A l’Est de Saint-Raphaël, le Cap du Dramont impose son relief sur la Méditerranée. Explorez ce promontoire rocheux en suivant le sentier du littoral du Cap Dramont. La promenade vous offrira de magnifiques points de vue sur la Mer Méditerranée.

Saint Tropez - ville provençale

Sans doute la ville la plus célèbre du Var. Saint Tropez ; rien que le fait de citer le nom de cette ville nous évoque un air de Provence.

Flânez dans les rues de cette ville qui a servi de décor à de nombreux films cultes. Autres leiux à visiter : la Citadelle ainsi que le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma.

Pendant vos vacances en camping Var, il vous est impossible de ne pas visiter St Tropez !

Sites historiques de Fréjus - l’aqueduc et l’amphithéâtre romain

Le Var garde de nombreuses traces de l’antiquité romaine. A Fréjus, deux monuments de cette époque sont classés parmi les Monuments historiques de France : l’Amphitéâtre et l’Aqueduc.

L’amphiteatre de Fréjus fut érigé durant le 1er siècle. Du haut de ses 113m de long et de ses 85m de large l’édifice pouvait accueillir plus de 10000 spectateurs par représentation.

L’aqueduc de Fréjus premettait d’alimenter la ville en eau. Cette dernière était transporter par cet édifice massif depuis une source située à quelques 26 kilomètres de Fréjus.

Aqualand - parc aquatique en famille

Profitez du soleil de la Côte d’Azur dans l’un des parcs aquatiques du Var. Aqualand propose différents univers de glisse ; « Sensations », « Familiales », « Enfants » et « Détente ». De quoi passer une journée ou une après-midi en famille à dévaler les toboggans aquatiques !

Ouvert de mi-juin au début septembre.