Vous êtes ici

Garantie annulation

Garantie annulation

Tout savoir sur la garantie annulation

C’est la couverture personnelle la plus complète. Elle est complémentaire à l’Offre Flex et au Remboursement Garanti (ce dernier vous couvre des problématiques "collectives" gouvernementales/préfectorales liées à la COVID-19 : les cas d'interdiction d’accueil du public dans les campings, d'interdiction de déplacements, et de fermeture de frontières).
 

La garantie annulation, quant à elle, couvre les autres raisons « individuelles » : personnelles ou professionnelles qui vous obligeraient à annuler votre séjour, et pouvant être dûment justifiées. Elle vous couvre en cas de sinistre, souci de santé, mais aussi, si un des participants du séjour est cas contact ou malade de la Covid-19. C’est un forfait optionnel payable intégralement et uniquement lors de la réservation de vos vacances camping.

Cette garantie annulation assure le remboursement des sommes versées (déduction faite de la garantie annulation et des frais de réservation) sans justificatif jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée. Moins de 30 jours avant la date d'arrivée et jusqu'à la veille du séjour, la garantie annulations s'applique pour les cas cités dans les Conditions Générales de Vente sur présentation d'un justificatif (médical ou professionnel). Tout séjour ayant débuté ou débutant le jour-même n'est plus soumis à la garantie annulation.

La garantie annulation doit être souscrite lors de la procédure d’achat, payable avec le premier acompte, elle ne pourra être ajoutée à un séjour qu’au plus tard 48 heures après la réservation, sous réserve d’une arrivée à J+30, et ne peut pas faire l'objet d'un remboursement.

 

Tarifs de la Garantie Annulation + Pass vaccinal :

  • 5% du prix net de l’hébergement avec un minimum de 14€ de 1 à 4 nuits et de 32€ pour les séjours de 5 nuits ou plus

La garantie annulation comprend le remboursement des frais de séjour (hors frais de réservation et garantie annulation) sur présentation de documents justifiant l’annulation dans les cas suivants :

• Vous ou une personne enregistrée sur le contrat de location est atteinte du COVID-19 (hospitalisation ou test positif)
• Vous êtes cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR (sur présentation d’un justificatif)
• Maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille y compris la rechute, l'aggravation d'une maladie chronique ou préexistante, ainsi que les suites, les séquelles d'un accident survenu antérieurement à la souscription du contrat de vous-même, votre conjoint de droit ou de fait, vos ascendants ou descendants jusqu’au 2ème degré, beaux- pères, belles-mères, sœurs, frères, beaux-frères, belles-sœurs, gendres, belles-filles, votre tuteur légal ou d’une personne vivant habituellement sous votre toit, de la personne qui vous accompagne pendant votre séjour nominativement citée et assuré au titre de ce contrat, de votre remplaçant professionnel nominativement cité au moment de la souscription , de la personne chargée pendant votre séjour de la garde de vos enfants mineurs, ou d'une personne handicapée dont vous êtes le tuteur légal vivant sous le même toit que vous, que vous en soyez le tuteur légal.)
• Complication de grossesse avant le 7° mois d’une des personnes participantes au séjour et assurée au titre de ce contrat qui entraînent la cessation absolue de toute activité.
• Dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence
• Licenciement économique ou rupture conventionnelle de vous-même ou de votre conjoint de fait ou de droit assuré par ce même contrat à la condition que la procédure n’ait pas été engagée antérieurement à la souscription du contrat.

• Une convocation administrative, judiciaire, militaire ou en tant que juré d’assises.

La Garantie Annulation + Pass Vaccinal vous couvre également si le Gouvernement décide de rendre obligatoire le Pass Vaccinal pour accéder aux campings sur la période de votre séjour et que cela vous contraint à annuler votre séjour pour cette raison.

 

Toute annulation doit IMPERATIVEMENT être notifiée par écrit au camping. Pour bénéficier de la garantie annulation, vous devez informer le camping au plus tard 24h avant votre arrivée.

Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre