Les activités à faire quand il pleut en Vendée

Visiter l’aquarium de Vendée à Talmont-Saint-Hilaire

Petits et grands pourront admirer plus de 5000 animaux marins en parcourant 3 univers : Atlantique et Méditerranéen, Indopacifique et Tropical. Requins et raies guitare émerveilleront les enfants.

L’aquarium de Vendée, une visite idéale en famille.

Visiter le Logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon

Découvrez un des Hauts-lieux de la guerre de Vendée. Revivez le parcours de Charrette jusqu’à son arrestation tout au long d’un parcours pédestre d’1,5km. En entrant dans le logis, vous vous immergez à la fin du 18ème siècle.

Profiter de la piscine couverte du camping

Pour éviter la pluie, le meilleur refuge est la piscine ! Quitte à être mouillé pourquoi ne pas profiter de la piscine couverte ?

Si vous recherchez un camping la tranche sur mer avec piscine couverte, le camping Les Blancs Chênes vous accueillera pour vos vacances. 

Découvrir la Vendée Miniature à Brétignolles-sur-Mer

A moins de 5 km du Brandais camping vendée 3 étoiles, se trouve un étonnant musée reconstituant en miniature la vie d’un village vendéen d’antan. La visite de ce lieu vous fait traverser le temps en vous plongeant au cœur d’un village à l’échelle 1/10ème.

Découvrir ou redécouvrir l’Histoire de la Vendée à l’Historial de la Vendée aux Lucs-sur-Boulogne

Votre visite au l’Historial de la Vendée vous fera découvrir l’histoire du département à travers les âges ; de la Préhistoire au 19ème siècle. 

Autre idée : jouer aux cartes

Si aucune de ces activités ne vous enchantent alors rien de tel qu’une partie de cartes pour « passer le temps » ! Belotte, tarot, … (ou bien Uno pour les plus jeunes) égaillerons vos après-midis sous la pluie.

 

Malheureusement s’il pleut pendant vos vacances, c’est la faute à « Pas de chance » !