Ouverture des réservations 2021 ! En savoir +

Les Bouches du Rhône

Situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône vous dévoile des paysages haut en couleur entre massifs forestiers, calanques, marais et villages provençaux.

Découvrez avec nous les secrets et les paysages grandioses du département des Bouches-du-Rhône.  
Délimité par les fleuves du Rhône et de la Durance, le département abrite à la fois zones humides, massifs montagneux, plaines et un large littoral.

Voici le top 10 des lieux à ne pas manquer lors de votre séjour dans les Bouches-du-Rhône.

AIX-EN-PROVENCE
Ville natale du fameux peintre Paul Cézanne, la ville d’Aix-en-Provence est connue pour son patrimoine architectural riche. Les grands boulevards vous permettent de déambuler dans la ville et d’y découvrir ces secrets. Ne manquez pas la cathédrale Saint-sauveur et les thermes d’Aix.
 

MARSEILLE
Réputée pour son vieux port, la ville de Marseille possède de nombreuses pépites à découvrir. Prenez le temps de flâner dans le quartier du vieux port, déambulez dans les marchés, passez par la Cité Radieuse et admirez le Palais Longchamp. La station permet à chacun de trouver son compte : plage, shopping, visites...
 

LA CAMARGUE
Au bord de la méditerranée, cette région naturelle et préservée vous en mettra plein la vue. Découvrez les traditions camarguaises, la faune et la flore de la Camargue, montez à cheval dans un cadre unique et sauvage... et repartez avec les yeux qui brillent de ce petit coin de paradis.
 

SAINTES-MARIES-DE-LA-MER
Passez vos vacances au cœur de la Camargue dans un camping 4 etoiles bouches du rhone. Saintes-Maries-de-la-Mer, village traditionnel de la Camargue, est construit entre terre et mer. Ce village de pèlerin et son clocher roman portent  fièrement leur histoire, flânez dans les dunes de sables et admirez le ballet des oiseaux migrateurs.
 

LA CIOTAT
Prenez le temps de vous ressourcez et laissez-vous séduire par le vieux port pittoresque de La Ciotat. Déambulez dans les rues de la ville et admirez les belles maisons du XVIIème siècle. Ne manquez pas de faire un tour dans le parc botanique du Mugel, qui abrite de nombreuses espèces et vous permet de bénéficier d’une superbe vue sur l’île verte.
 

 

MASSIF DES ALPILLES
Mettez-vous au vert pendant votre séjour dans Les Bouches-du-Rhône. Le massif des Alpilles s’étend sur 50 000 hectares et couvre 16 communes. Ce parc naturel, crée en 2007, vise à protéger la faune et la flore des Alpilles. Aujourd’hui, certaines espèces rares ont trouvés refuge dans le massif.
 

PARC NATIONAL DES CALANQUES
Ce parc à la fois terrestre et marin vous fais découvrir la méditerranée et de nombreux paysages, tous plus beaux les uns que les autres. Au départ de Cassis, La Ciotat ou Marseille, partez à la découverte des calanques lors d’une randonnée pédestre ou marine. Profitez du soleil et de l’eau turquoise des calanques pour savourer vos vacances.
 

CASSIS
Connue pour ses plages de galets et ses falaises de calcaires, la ville de Cassis une destination où il fait bon vivre. Surplombé d’un vieux château, le port de pêche et ses bâtiments pastel est agrémenté de petits cafés et restaurant locaux, où vous pourrez déguster le vin blanc des vignobles de Cassis.
 

ARLES
Capitale provinciale de la Rome antique, la ville d’Arles abrite de nombreuses ruines de l’antiquité. Si vous passez par Arles ne manquez pas le fameux amphithéâtre d’Arles et pourquoi ne pas en profiter pour assister à une Corrida ? En plus d’être réputée pour son architecture antique, la ville et ses fêtes ont influencé les peintures de Van Gogh. 
 

LES BAUX-DE-PROVENCE
Construit sur un éperon rocheux, le village des Baux-de-Provence possède un patrimoine architectural unique et est l’un des Plus Beaux Villages de France. Du haut de sa citadelle, admirez les sites naturels qui entourent la ville. Déambulez dans les rues du village et découvrez le passé de celui-ci au travers des vieilles pierres.

Prêt à partir dans les Bouches-du-Rhône en famille ?

N’hésitez pas à nous partager vos bons plans et vos plus beaux clichés sur Instagram et Facebook !