Les parcours vélo de l’île de Ré
Choisir un camping sur l'île de Ré et profiter de belles promenades à vélo
En camping sur l’île de Ré, les pistes cyclables sont à votre portée et vous invitent à une visite entière de l’île de Ré à vélo, en famille, en couple ou entre amis ! Vagues Océanes vous conseille les 110 km de sentiers et chemins cyclables nichés au cœur de l’île et d’une nature préservée, entre landes sauvages, plages et marais salants.
Ré ou le paradis des cyclotouristes
Soif de liberté et de tourisme vert ? S’il y a bien une manière de visiter l’île de Ré, c’est « à bicyclette » ! Les parcours vélo de l’île de Ré sont multiples et variés. Vingt itinéraires plus ou moins longs vous permettent ainsi une traversée de l’île à la fois nord-sud et est-ouest. Rien de mieux pour une vue d’ensemble de l’île tout en dénichant quelques recoins typiques de toute beauté, au milieu de la lande et des marais salants : un vrai petit paradis pour toute la famille !
L’île de Ré à vélo : les plus belles balades vous attendent
Dès votre arrivée sur l’île depuis La Rochelle, sillonnez les pistes cyclables de l’île de Ré, direction Rivedoux et Sainte-Marie-de-Ré. Poussez jusqu’au Bois-Plage-en-Ré, sans oublier un détour appréciable par Saint-Martin-en-Ré puis une visite à La Flotte. Des escales rafraîchissantes seront de mise : les marchés de Ré et les produits du terroir vous attendent. Quoi de mieux qu’une belle pause méritée, à l’ombre, pour profiter pleinement de vos vacances dans le farniente ?
À la fin d’une bonne journée à vélo, reposez-vous au camping : une occasion de se retrouver tous ensemble et de prolonger le plaisir de vos promenades autour de spécialités rétaises glanées au marché.