Les plages préférées des vendéens
Paysage dunaire ou rocheux, grande plage ou crique à l’abri des regards ; la Vendée à la chance d’avoir de nombreuses plages toutes différentes et aussi belles les unes que les autres. Nous avons mené l’enquête afin de connaître les plages préférées de vendéens. Peut-être que cela vous donnera des idées pour aller faire trempette.
Plage des Demoiselles, Saint Jean de Monts
Cette grande plage de Saint Jean de Monts attire grâce à ces deux facettes. En effet, la plage des Demoiselles est plus urbaine avec l’architecture de la station alors que de l’autre côté, en direction de Saint Hilaire, se fait plus sauvage et se dessine à travers d’imposantes dunes de sables.
Grande Plage, Les Sables d'Olonne
La plus célèbre et la plus grande des plages de la station attire les vacanciers. Son atout principal : elle est orientée plein Sud ; idéal pour les séances de bronzette. Elle possède, également, de nombreux équipements en saison et est surveillée.
Plage du Veillon, Talmont Saint Hilaire
Cette jolie plage entourée par le plus haut cordon dunaire de Vendée est une des plages favorites de nos amis surfeurs et véliplanchistes. La baignade, dans ce petit coin de Vendée, est surveillée en été.
Plage des Gabelous, Brem sur Mer
Bordée de pinèdes, cette charmante plage est à l’abri des regards indiscrets. La Plage des Gabelous est une des rares plages peu fréquentée en été et pour cause : il faut la mériter. En effet, son accès n’est pas de tout repos mais cela vaut le détour ! Ne passez pas à côte de ce petit coin de paradis lors de votre séjour au camping brem sur mer.
Plage de la Terrière, La Tranche sur Mer
Bordée de dunes et d’une forêt de pins, la plage de la terrière, longue de 2km, est parfaite pour les journées en famille. Ses atouts ? Son cadre, son accès, les activités proposées et la baignade surveillée. Pendant vos vacances dans un camping la tranche sur mer , venez y passer une journée.
Plage des Soux, Ile d'Yeu
Cette jolie plage, accessible seulement à pied ou en bateau, fascine par sa beauté. Bordée de falaises elle est protégée du vent et s’habille d’une eau translucide pour les beaux jours.
Plage des Conches, Longeville sur Mer
Une belle dune de sable donne un aspect sauvage et charmant à la Plage des Conches. Cette plage, surveillée en été, est la plus grande et la plus belle des trois plages formées par le littoral, entre Saint Vincent de Jard et La Tranche sur Mer.
Plage de Sauveterre, Olonne sur Mer
Une nouvelle plage aux allures sauvages, entre la dune et la forêt : la plage de Sauveterre à Olonne sur Mer. Malgré cet aspect de plage sauvage, elle reste facile d’accès grâce à son sentier balisé et est surveillée pendant la haute saison.
Plage des Dames, Noirmoutier
Décor du film « Le petit Nicolas », cette plage attire chaque année de nombreux vacanciers. Le charme de cette plage n’est plus un secret. Bordée de chênes verts et de pins, vous pourrez profiter de la plage même lors des fortes chaleurs.
La Corniche de Sion, Saint Hilaire de Riez
La Corniche de Sion ou corniche vendéenne est une large plage de sable, idéale pour la baignade, la bronzette et les après-midi en famille. Mais ce n’est pas le seul atout de cette corniche ! En effet, la corniche de Sion offre la possibilité de faire une belle promenade jusqu’à Saint Gilles pour découvrir la région.
Et vous, quelle est votre plage préférée en Vendée ?