Pass sanitaire : Les réponses aux questions fréquentes En savoir +

Où partir en vacances pendant l’été indien ?

La saison estivale prend fin mais cela ne signifie pas pour autant que les vacances en camping sont également terminées ! Et oui, les vacances jouent les prolongations jusqu’à la Toussaint :) Profitez alors de cette période privilégiée pour passer des vacances en toute tranquillité.

Alors que certains seront sur la route du retour au travail, c’est le moment pour vous de prendre ou de reprendre des vacances et de tirer profit du calme des côtes françaises et de la douceur du temps de l’été indien (septembre à octobre-novembre). Vagues Océanes vous proposent ainsi de nombreuses destinations aux meilleurs prix dans un camping pour l’été indien.

VACANCES EN CAMPING EN VENDEE

VACANCES EN CAMPING EN VENDEE

Partez en Vendée pour profiter de l’été indien sur la côte Atlantique. En séjournant dans l’un de nos camping la tranche sur mer, vous découvrirez cette station en toute tranquillité. A la Tranche sur mer ne manquez pas de faire un tour au marché, sillonner les pistes cyclables, lézarder sur la plage de la Terrière, prendre une leçon de surf, déguster des moules frites ou tout simplement vous balader dans le centre-ville. Proche de la Tranche, prenez le large sur l’une des îles vendéennes : l’île d’Yeu ou l’île de Noirmoutier. Faites un tour dans les stations aux alentours : Bretignolles-sur-Mer (proche de Brem-sur-mer où se trouve notre camping Le Brandais), l’Aiguillon-sur-Mer, les Sables d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie,... Profitez de vos vacances en Vendée pour découvrir le célèbre parc du Puy du Fou pour un moment hors du temps en famille.

L’ÎLE D’OLERON ET L’ILE DE RE

L’ÎLE D’OLERON ET L’ILE DE RE

Profitez des vacances loin des bains de foule pour partir quelques jours sur les îles charentaises. En effet, l’Île d’Oléron et l’Île de Ré sont d’autant plus sympas à visiter en basse saison. Pour découvrir la beauté de leurs paysages en toute tranquillité, c’est la période idéale. Au programme sur l’Île de Ré : balade à vélo sur les nombreuses pistes cyclables, découverte des 10 villages qui composent l’île, visite des marais salants, moment détente sur la plage du Bois-Plage-en-Ré, et tant d’autres sites qui ne demandent qu’à être visités...

Concernant l’île d’Oléron, elle est réputée pour son fort taux d’ensoleillement tout au long de l’année. Venez-vous ressourcer dans un cadre naturel d’exception. Succombez au charme des cabanes ostréicoles colorés des petits villages de pêcheurs, visitez le port de la Cotinière et le phare de Chassiron, flânez dans le village des créateurs de Château d’Oléron, dégustez des huîtres face à la mer... Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et pour profiter au maximum des lieux d’intérêts de l’île, séjournez en camping sur l’ile d’oléron.

SEJOUR DANS LES LANDES

SEJOUR DANS LES LANDES

Si vous êtes à la recherche d’un peu de dépaysement, choisissez les Landes pour un séjour entre terre et océan. Laissez-vous surprendre par ses 106 km de plage qui ne forment qu’un avec l’océan à perte de vue. Ces plages sont bordées par 15 stations balnéaires célèbres : Biscarosse, Mimizan, Hossegor, Seignosse, Contis, Capbreton, Vieux-Boucau ... Toutes ses stations sont animées par une ambiance festive tout au long de l’année. Vous pourrez lézarder sur l’une de ses plages ou alors pratiquer une activité nautique. Le département des Landes est connu pour la pratique du surf et ses spots idéaux. Les mordues de surf se retrouvent à Hossegor, Biscarrosse, Moliets, Messanges ou encore à Seignosse. La rondeur et la longueur des vagues sont les raisons principales pour lesquelles les amateurs apprécient se retrouver dans les Landes pour des sessions ou même des compétitions. Pour vous baigner les plages sont idéales, mais pour plus de tranquillité préférez les grands lacs des Landes. Les lacs sont parfaits pour les baignades avec de jeunes enfants. En plus de vous baigner dans une eau calme et cristalline, les lacs sont surveillés et leurs plages de sable fin sont tout aussi magnifiques que sur le littoral. Nous vous conseillons le lac de Sanguinet ou le lac de Parentis pour une baignade en famille en toute sécurité. D’autres nombreuses activités vous attendent dans les Landes : randonnées, balades à vélo, golf, découverte du patrimoine et de la gastronomie...

DERNIERES DISPO DE CAMPING SUR LA MEDITERRANEE

DERNIERES DISPO DE CAMPING SUR LA MEDITERRANEE

Envie de vacances idylliques ? Venez passer vos vacances au bord de la Méditerranée. Pour des moments de farniente, les plages bordées par la méditerranée sont parmi les plus belles de France. Avec son sable blanc et fin, ses eaux turquoise et ses criques rocheuses, c’est certain vous allez être séduits ! Du côté de la Provence, les plages sont couvertes de galets, ce qui en fait sa particularité. Les villes et villages du littoral méditerranéen sont à ne pas manquer. Un grand nombre d’entre eux ont l’appellation de « Grand Site ».

En Occitanie, les incontournables sont Collioure, Sète et Agde. La côte Vermeille, dont fait partie Collioure, est un bijou de la méditerranée. Optez pour une session de plongée pour découvrir une faune et flore marine exceptionnelle.

Du côté de la Provence, les îles d’Hyères sont également des bijoux de la méditerranée. Vous allez succomber à la beauté de ses paysages. Sur la méditerranée, de nombreuses activités sportives vous sont proposées : kayak en mer, paddle face à un coucher de soleil, catamaran... Choisissez celle qui vous correspond.

Le bord de la méditerranée c’est également la côte d’Azur. La Côte d’Azur est principalement connue pour son côté célèbre mais le charme de ses villes vaut le détour. De Nice, en passant par Cannes, Antibes, Monaco, Saint-Tropez, jusqu’à Menton, chacune de ses villes vous réservent bien des surprises. Il y a le côté mer avec ses eaux turquoise et son côté terre avec des balades et randonnées dans les montagnes.

 

Vous l’avez donc compris, même en septembre vous avez la possibilité de partir en camping dans toute la France grâce à l’été indien de Vagues Océanes. Allez-vous partir en septembre ou en octobre ?