Offre Flex : modification sans frais, garantie annulation et frais de dossier offerts, option 14 jours En savoir +

Pornic, destination qui ne manque pas d’air

Une destination à découvrir

Mettez le cap vers la côte de jade pour vos prochaines vacances en famille. Si la station accueille plus de 100 000 visiteurs à la journée, en haute saison, ce n’est pas par hasard. Cette destination met tout le monde d’accord !  

Ancien port marchand, Pornic est aujourd’hui une des stations prisées des Pays de la Loire. La destination vous offre une multitude de paysages et d’activité qui ravirons toute la famille.

Promenez-vous sur le port, dans les ruelles de la vielle ville et faites-y un peu de shopping.
Passez une journée sur la plage ou bronzez à l’abri des regards sur une des nombreuses criques environnantes. 
Partez, filet et seau à la main, à la pêche aux crevettes ou découvrir la pêche à pied.
Prenez un cours de voile ou prenez le large sur un catamaran.

A vous de choisir ce qui correspond le mieux à votre humeur du jour !

Des promenades à foison

La variété des paysages de Pornic et ses alentours vous permet un large choix de promenades, en fonction de vos envies.

A pieds :
Le Sentier des Douaniers, long de 45km, vous permet de longer la côte de Saint-Michel-Chef-Chef jusqu’aux Moutiers-en-Retz. De nombreux circuits existent en fonction de votre point de départ ; vous pouvez emprunter le sentier et en sortir à tout moment pour aller piquer une tête ou visiter les terres.

En vélo :
Pour découvrir la destination retrouvez les différents circuits vélos entre Saint-Michel-Chef-Chef et Les Moutiers-en-Retz. Vous pouvez notamment suivre la piste VélOcéan. Ce parcours longe la côte de jade au départ de Pornic et descend jusqu’au port du Collet.

Sur l’eau :
Etant en bord de mer vous avez la possibilité de découvrir les alentours par la mer. En planche à voile, en catamaran, en kayak... de nombreuses alternantives s’offrent à vous pour découvrir la région depuis l’océan.

Les immanquables à Pornic

Lors de votre séjour au camping 4* pornic ne manquez pas ces trois incontournables :

  • Le Faïencerie de Pornic.
    Nous connaissons tous ces fameux bols prénoms peints de bigoudènes ou de bigoudens ; figurez-vous qu’ils viennent de Pornic. Fondée en 1947 la Faïencerie de Pornic est une des dernières manufactures française à peindre à la main. Vous pouvez vous y rendre pour vous procurer un bol personnalisé, visiter l’usine ou peindre votre propre faïence.
  • La Fraiseraie.
    Quoi de mieux qu’une bonne glace après une bonne journée de balade ? Rendez-vous à La Fraiseraie. En 1970  l’enseigne débute par de la production de fraises, très rapidement elle est reconnu pour la qualité gustatives de ces dernières. Aujourd’hui l’enseigne possède 12 magasins sur la côte et propose une large gamme de produits à base de fruits rouges : sorbets, cocktails, confitures, rhums... vous pouvez déguster un sorbet sur le port de Pornic ou vous rendre sur les sites de La fraiseraie pour faire un peu de cueillette.
  • La Thalasso.
    Lors de vos vacances faites une halte à la thalasso. Prenez du temps pour vous détendre. Laissez-vous chouchouter lors d’un massage ou profitez de l’espace aqua tonique face à la mer.

Pornic n’attends plus que vous ! A très vite !