Offre Flex : modification sans frais, garantie annulation et frais de dossier offerts, option 14 jours En savoir +

Que faire de ses photos de vacances ?

Une fois les vacances terminées vous avez tendances à ne plus regarder vos photos ou alors très rarement. Pour éviter de laisser vos jolis souvenirs dans un coin nous vous avons dégoté quelques idées ! Des petites idées pour les artistes, à réaliser avec les enfants ou simplement pour les pressés qui veulent conserver leurs souvenirs.

Livre photos

Livre photos

Première idée pour conserver vos souvenirs de voyages : réaliser un bel ouvrage, un album photo. Vous pouvez créer votre album avec vos photos favorites. Pour cette première idée vous avez deux solutions : utilisez vos mains ou laissez faire la technologie. Si vous aimez les activités manuelles vous pouvez réaliser votre album à la façon d’un scrapbooking. Pour ce faire il vous faudra un album vierge ou un joli cahier, vos jolies photos imprimées (au format de votre choix), de la colle, des scotchs colorés, des feutres... tout ce qui vous plaît. Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination et remplir l’album à votre guise. Une chouette idée pour une activité en famille. Si vous n’êtes pas férus de collage, pas de panique ! De nombreux sites existent pour vous faciliter la tâche dans la création de votre album. Vous avez simplement à choisir vos plus beaux clichés et le site s’occupe de tout pour la mise en forme! 

Magazine grand parents

Papy et Mamie n’ont pas pu se joindre à vous pendant les vacances et ils ne sont pas amateurs de réseaux sociaux mais pas question de ne pas leurs donner de nouvelles. Pour changer de la traditionnelle carte postale envoyée chaque été aux grands-parents, voici une superbe idée qui leur fera plaisir à coup sûr ! Créez un joli magazine pour leur donner des nouvelles de votre tribu. Encore une fois internet fait des merveilles. Les sites Famileo ou MyTribuNews proposent des formules qui permettent à toute la famille de partager des photos et des jolis mots. Le tout est mis en page, imprimé et envoyé sous forme de magazine personnalisé. En plus, c’est vous qui choisissez à quelle fréquence vous voulez envoyer vos beaux ouvrages. 

Mur de photos

Mur de photos

Cette idée vous permet de changer un peu la décoration de votre intérieur ET d’utiliser vos souvenirs de vacances tout en un ! Vous pouvez trouver de nombreuses inspirations sur internet ou dans les magazines de décoration afin de réaliser de superbes murs photos. Une fois l’inspiration trouvée, imprimez vos photos et le tour est joué ! Vous pouvez réaliser ce joli mur avec toute la famille pour occuper un weekend ou un jour de pluie. Super simple et très joli.

Magnets

Au lieu de faire collection des magnets offerts dans les boîtes de cordons bleus, pourquoi ne pas les réaliser vous-même ? Une fois de plus, de nombreux sites internet vous proposent d’imprimer vos photos pour décorer votre frigo. Par exemple, le site Cheerz vous propose différents formats de magnets pour votre décoration (cœur, hexagone, polaroïd...). Si vous aimez utiliser vos petites mains d’artistes vous pouvez également réaliser cette idée à la maison. Pour cela il vous faut d’anciens magnets (ceux gagnés grâce aux nombreux cordons bleus par exemple), vos belles photos et de la colle.  Rien de très compliqué et le rendu est superbe.

N’hésitez pas à partager vos plus beaux clichés avec nous sur Facebook et Instagram.