Garantie annulation offerte ! En savoir +

Top 5 des meilleurs spots de surfs en France

Cette année pas de départs  à Hawaï ou en Australie pour aller dompter les vagues, les vacances seront en France. Les surfeurs n’ont pas à se plaindre, la métropole française dispose d’un littoral de plus de 5800 km. Ce large littoral offre toute la place nécessaire pour se consacrer  à la glisse.

Laissez-nous vous présenter les meilleurs spots de surf français.

La côte Landaise : la Nord et la Gravière, Hossegor

La côte Landaise : la Nord et la Gravière, Hossegor

Sur la côte landaise, Hossegor, station emblème du surf, est le point de chute de nombreux surfeurs. La station possède deux des meilleurs spots de surf du pays : la Nord et la Gravière. Ces deux spots accueillent d’ailleurs des compétitions internationales de surfs car les vagues y sont très impressionnantes. En général, ces spots sont fréquentés par des surfeurs expérimentés du fait de ces vagues importantes.

La côte sud atlantique : Les Estagnots, Seignosse

Un incontournable de la côte sud atlantique, le spot des Estagnots offre des barrels (vagues tubulaires) parfaites pour les surfeurs qui aiment s’engouffrer dans celles-ci. Pour les débutants cette plage n’est pas la meilleure idée car les vagues peuvent atteindre jusqu’à 3 mètres. On laisse les plus expérimentés se jeter dans les vagues de cette plage.

Depuis votre camping capbreton 4 etoiles vous avez une situation privilégiée pour vous rendre sur les spots d’Hossegor et de Seignosse.

La côte bretonne : La Torche, Plomeur

La pointe de La Torche est le spot par excellence en Bretagne. Cette grande plage, orientée ouest, est bercée par une houle océanique qui donne de la force à ces vagues. Les vagues incessantes permettent de pratiquer régulièrement. Accessible pour tous les niveaux il faut cependant se méfier des forts courants et des baïnes.

La côte vendéenne : La Sauzaie, Bretignolles-sur-Mer

La côte vendéenne : La Sauzaie, Bretignolles-sur-Mer

Proche des Sables d’Olonne et à quelques minutes de votre camping brem sur mer, la station de Bretignolles-sur-Mer offre un très joli spot : La Sauzaie. Cette longue plage de sable offre de belles vagues et une superbe luminosité. On retrouve également de nombreuses compétitions sur cette plage.

La côte sauvage : Quiberon

La presqu’ile de Quiberon est un spot prisée des surfeurs. Tout d’abord, rien que pour le décor cela vaut le détour, cet aspect sauvage est ravissant, surtout vu depuis la mer. Mais surtout la presqu’ile offre un grand nombre de plages avec des vagues de puissances différentes ; ainsi tous les surfeurs trouvent leur bonheur.

Si vous allez faire un tour du côté de ces jolis spots, n’hésitez pas à partager avec nous vos plus beaux clichés sur Instagram ou sur Facebook.