Passer ses vacances en Vendée

Quoi faire en Vendée ?

Quoi faire en Vendée ?

Le département est surtout connu pour son célèbre parc, le Puy du Fou. Ce parc de loisirs où chevaliers, mousquetaires, vikings et romains se côtoient pour vous proposer des spectacles à couper le souffle, est localisé dans la ville des Épesses, à une heure du  camping 4 étoiles Vendée les Blancs Chênes. Mais le Puy du Fou n’est pas la seule activité proposée par le département de la Vendée.

 

 

Commençons par les villes côtières comme La Tranche Sur Mer, Les Sables d’Olonne ou alors Saint Gilles Crois de Vie.

 

Ces stations balnéaires ont tout pour plaire, du soleil toute l’année, de grandes plages de sable fin, des sites touristiques, tous commerces à proximité. Outre les activités, ces villes côtières sont dotées d’un charme fou. Chacune d’entre elle a une architecture bien définie. Allez flâner dans les rues étroites entourées de maisons blanches à la Tranche Sur Mer. Arrêtez-vous un instant dans le quartier de l’île Penotte aux Sables d’Olonne, pour admirer les nombreuses fresques faites de coquillages qui ornent les murs. Laissez-vous aller le long du Remblais de Saint Gilles Croix de Vie afin de profiter de l’air marin. En plus des longues balades sur la plage ou dans les marais que vous découvrirez bientôt en Vendée vos enfants ne sont pas en reste. 

 

Pour divertir vos enfants à Brem-sur-Mer, pourquoi ne pas les emmener au Parc des Dunes ? Ce parc de loisirs à deux pas du Brandais camping 4 étoiles Vendée, ravira les petits et les grands avec ses structures gonflables, ses trampolines et ses pédalos.

La Vendée est aussi dotée de deux îles, l’Île de Noirmoutier et l’Île d’Yeu.

La Vendée est aussi dotée de deux îles, l’Île de Noirmoutier et l’Île d’Yeu.

Au sud, l’Île d’Yeu a la particularité de ressembler fortement aux côtes bretonnes, ce côté de l’île est d’ailleurs appelé « la Côte sauvage » et est un lieu très préservé. Au nord, les plages sont bordées de sable fin où il y fait bon vivre. L’île d’Yeu n’est accessible que par bateau, avion ou hélicoptère. Idéal si vous voulez passer une journée loin de tout ; seul, en duo ou avec votre famille.

L’Île de Noirmoutier, est quant à elle plus plate. Elle est reliée par le passage du Gois (attention de bien regarder les horaires de marées avant de vous y aventurer) ou alors par le pont de Noirmoutier, ouvert toute l’année et gratuitement. Sur l’île de Noirmoutier on aime s’installer sur une terrasse et admirer la vue sur la plage des Dames, petite plage typique avec ses petites cabanes de plage blanches et bleues.