Camping Rhône-Alpes

1 camping(s) proposé(s)
LA GRAND'TERRE***

Ardèche - RUOMS
LA GRAND'TERRE***

Les + de la destination et du camping

Accès direct à la rivière , Proximité des gorges de l’Ardèche , En pleine nature , Ambiance familiale et conviviale

En savoir +

490
la semaine
J’en profite

Nous vous proposons ces campings à proximité :

La région du Rhône Alpes est une destination nature par excellence. Paradis des loisirs de plein air, elle présente des paysages exceptionnels, mêlant les montagnes des Alpes en Savoie aux champs de lavande de la Drôme et aux fameuses Gorges de l’Ardèche. Sports d’eaux vives, sports de montagnes, randonnées, découvertes rythmeront vos vacances dans cette région du sud-est de la France. Des hautes montagnes à l'est vers les villages tranquilles de l'Ardèche et de la Drôme au sud jusqu’ aux plaines autour de Lyon et la vallée du Rhône à l'ouest, c’est un immense terrain de jeux qui vous attend.

Les 8 départements du Rhône Alpes possèdent bien des attraits pour séduire les visiteurs. Ain se distingue par ses contrées variées et préservées avec des territoires de grande beauté comme les Dombes aux mille étangs, Bugey, Revermont, Bresse savoyarde, Pays de Gex et Haut-Jura. C’est la terre des forêts, des coteaux, des rivières et lacs mais aussi des bocages, des vallées, des falaises. On apprécie ses fermes et villages typiques et sa gastronomie réputée.

Les Hautes Alpes est plutôt célèbre pour son ensoleillement exceptionnel, ses montagnes, ses forêts, vallées préservée, ses gorges sauvages et ses glaciers. On profite de ses 6800 km de sentiers de randonnés, ses sites d’escalades, ses rivières et torrents mais aussi ses domaines skiables. Il présente aussi un patrimoine bâti particulièrement riche, comme en témoignent les monuments architecturaux des villes et villages de caractère.

Les départements de Drôme, de l’Isère, de la Loire ou encore du Rhône, vous offriront également un véritable dépaysement si vous avez choisi le Rhône Alpes comme destination de vacances. Les parcs naturels, des paysages de massifs montagneux feront le bonheur des amoureux de la nature et les amateurs de sports alpins et de loisirs de plein air. Sans compter les villages pittoresques et stations de ski, très appréciées par les vacanciers.

Le tout fait de la région du Rhône Alpes, une destination rêvée pour faire du camping. Ici, vous pourrez réellement séjourner au plus près de la nature, dans des cadres préservés et dépaysant. Vagues Océanes vous propose quelques hôtels plein air de qualité, idéalement situés au cœur de la nature pour de vraies vacances rafraîchissantes. Dans ces campings se trouvent des mobil-homes tout confort et des chalets familiaux à louer. Les puristes du camping quant à eux pourront jouir des bienfaits de l’air vivifiant de la nature en optant pour la location d’emplacements camping caravaning, dédiés aux tentes, camping-cars et caravanes. Nos campings assurent davantage de services à découvrir sur place pour faciliter vos vacances en camping France.

Camping Haute Savoie

La Haute Savoie est une destination privilégiée dans le Rhône Alpes. C’est dans la partie orientale de ce département que l’on trouve le majestueux massif du Mont Blanc, considéré comme étant la Toit de l’Europe. Il est le rendez-vous incontournable des passionnés d’activités et de sports de glisse en montagne. Vous ne résisterez pas à la beauté des paysages époustouflants depuis les hauteurs. Les stations de sports d’hiver sont très nombreuses, invitant aux skis, luge, l’alpinisme…à pratiquer sans modération. D’autres destinations comme le Chamonix, Megève, Saint Gervais valent également des détours.

Il y a aussi en Haute Savoie des Réserves Naturelles, des stations thermales et des lacs, idéales pour se ressourcer et se mettre au vert pendant ses vacances. La ville et le lac d’Annecy, surnommée Venise des Alpes, ainsi que le Lac Léman sont parmi les plus célèbres des attractions de la région. Les activités qui s’offrent à vous sont le cyclisme, les randonnées, les activités nautiques et bien d’autres loisirs de plein air. Sur les rives du Lac se découvrent des villes et villages pleins de charmes comme Evian-les-Bains, Thonon-les-Bains, le village alpin d’Abondance et Yvoire classé parmi les "plus beaux villages de France". Parmi les destinations nature, la Haute Savoie vous propose le Parc national de la Vanoise, le massif des Zravis, La Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges … Si vous voulez plutôt découvrir les plaisirs balnéaires, Aix-les-Bains en bordure du lac du Bourget et de Chambery s’avère incontournable.

Pour compléter vos vacances, faites un passage à Albertville, Beaufort, Bonneval, uniques par leur caractère. Outre son patrimoine exceptionnel, la Haute Savoie est connue pour ses délicieuses spécialités culinaires. Le meilleur moyen d’explorer toutes ses merveilles est de choisir un camping en Haute Savoie.

Camping Ardèche

L’Ardèche est située dans le sud-ouest du Rhône Alpes. C’est une destination ultra prisée par les amateurs de nature grâce notamment à sa nature d’une beauté spectaculaire, son caractère et la présence des Gorges de l’Ardèche, site naturels célèbres. Ces dernières sont formées par des gorges profondes, taillées par la nature dans le lit de l’Ardèche, s’étendant sur une distance de 40 km. Véritable paradis pour les sports d’eaux vives, il est possible d’entamer la descente au départ du Vallon Pont d’Arc en canoë, en kayak... Des parcours de randonnées permettent aussi d’évoluer le long des gorges de l’Ardèche, à pieds, à vélos ou en voitures. Panoramas à couper le souffle en perspective !

D’autres trésors naturels sont à découvrir en Ardèche pour ne citer que le mont Gerbier de Jonc, la cascade du Ray-Pic, le mont Mézenc, le Bois de Païolive près de Les Vans … Découvrez également des sites emplis de mystères au cours de vos vacances. L’Ardèche regorge en effet de grottes mystérieuses, de châteaux médiévaux et d’autres lieux surprenants que vous pourrez aussi visiter. A l’exemple des Grottes de Chauvet, des Grottes de Chassezac, la Grotte de la Madeleine, le pont d’Arc…

Les villages ardéchois et leurs marchés vous charmeront aussi par leurs caractères et leur saveur. Si vous êtes passionnés de vieilles pierres, ne ratez pas les villages de caractère et sites comme le Vallon du Pont d’Arc, Chambonas, Naves, Banne, village de Balazuc…

Bref, des vacances camping en Ardèche seront associées aux activités comme le canoë kayak, escalade, spéléologie, canyoning, pêche, baignade, accrobranche, randonnées, VTT, cyclo… et aux découvertes ! Notre camping en Ardèche vous réserve un accueil chaleureux et met à votre disposition différents hébergements et services.