Costa Dorada

Une entrée à Garraf

Nous débutons notre balade culinaire à Garraf, une comarque catalane située non loin de votre camping haut de gamme costa dorada. On y mange un délicieux Xato ; ce plat est une salade arrosée de la sauce traditionnelle Romesco et généralement servit avec une omelette et des petit pois.

Le plat à Cambrils

Cambrils est un petit port situé au centre de la Costa Dorada et entouré de chaînes montagneuses. Nous dégustons maintenant de la Fideua, un plat marin à base de pâtes vermicelles de semoule de blé, d’ailloli et de crevettes.  

Le dessert à Tarragone

La ville de Tarragone est notamment connue pour ces vestiges romains et son quartier gothique. Originaire de la ville les Pastissets sont des desserts en forme de lune à base de farine, d’œufs, d’huile, de sucre, d’anis, de miel et de « cheveux d’ange ».

Une boisson à Calafell

Pour vous désaltérer faire une pause au bord de la plage de Calafell et buvez de la Horchata de Chufa. Cette boisson sucrée est préparée à partir de la plante de chufa qui est semblable à notre Orgeat.

Un encas à Salou

Lors de votre étape dans la station balnéaire de Salou passez au restaurant La Xurreria. Ce dernier fait d’énormes Xurros accompagnés de chocolat chaud, un vrai régal !